Un cendrier de jardin

par Décodébrouille  -  21 Février 2015, 05:57

Les habitués de mon blog savent depuis longtemps que je vis avec un (gros) fumeur... Il faut faire avec (je ne fume pas). Les cendriers parsèment la maison et sans vouloir entretenir ce vice, j'ai décidé d'en mettre également au moins un dans le jardin. Ce n'est pas tant pour mon fumeur de mari que pour tous les amis et parents de passage éventuellement fumeurs qui bien souvent s'oublient un peu et jettent leur mégot dans le jardin. Le lendemain de notre mariage (nous étions une centaine, j'ai rempli 2 saladiers de mégots rien qu'en faisant le tour de la piscine ! Pourtant des cendriers étaient disposés sur toutes les tables). La solution est donc peut-être le cendrier sur pied, bien grand, bien haut, que les fumeurs ne peuvent pas rater !

Pour ce premier cendrier (il y en aura peut-être un ou plusieurs autres) j'ai fait appel à mon amie Karine krynicki . Karine est spécialisée dans l'art récup et réside dans le Gard, non loin de ma maison du Sud. Elle a déjà réalisé 3 fleurs en métal rouillé à l'occasion de notre mariage en 2012.

J'aime beaucoup ses créations et ce goût est fort heureusement partagé par mon mari, car ce cendrier était en fait son cadeau de Noël !

Voici le cendrier avant son arrivée en Bourgogne...

Voici le cendrier avant son arrivée en Bourgogne...

Philibert (c'est le prénom que nous lui avons donné), monte la garde, en valet fidèle, près de la porte d'entrée de la cuisine, prêt à accueillir les mégots dans sa gamelle de sable. Lequel sable a été ramené d'une plage du Sud (oups c'est interdit !). Philibert, est donc un doux mélange du "sud" et du "nord" !

Un cendrier de jardin
Un cendrier de jardin

La météo bourguignonne devrait lui permettre d'améliorer peu à peu son teint de rouille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

kris 08/03/2015 19:50

il est formidable j'adore, bravo à ton amie artiste. et effectivement les fumeurs jettent leur megots partout je vois je ramasse ceux du voisin du dessus qui se gène pas pour nous balancer ses mégots sur la pelouse artificielle de notre appartement quand je vais chez mon fils à bastia... (j'aurai pu dire que c'etait mon fils mais il ne fume pas!)

mathilde 05/03/2015 11:28

Trop beau pour être cendrier

steph 22/02/2015 03:53

Exactement, le problème des cendriers trop beaux, c'est qu'on a des scrupules à les utiliser en tant que tel, coté pratique je trouve le contenant trop profond, surtout qu'il n'y a pas de "bord" pour écraser le mégot encore fumant et on sait que jeter sa cigarette encore allumée ça sent très mauvais les filtres qui se consumment sans compter les risques d'incendie. L'idée est très bonne, le résultat est original mais le récipient n'est pas du tout fonctionnel. Parole de fumeur ! ;-)

steph 25/02/2015 01:43

S'il y a du sable... ça change tout, alors c'est un bel objet et pratique, tout ce que j'aime

Décodébrouille 22/02/2015 10:39

En fait, le récipient est plein de sable. Donc, il n'est pas très profond et on écrase sa cigarette facilement. De plus, elle est étouffée. Parole de fumeur de mon mari, c'est absolument parfait ! Merci de votre visite et de votre commentaire !

marie-l 21/02/2015 11:48

Philibert est très beau. Trop beau pour être cendrier.