Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Customiser un vieux gilet d'homme

Ce n'est pas encore le grand nettoyage de printemps, mais ça y ressemble avec 3 semaines d'avance ! Voilà déjà pas mal de temps que je voulais vider le dressing de mon mari.... C'est aujourd'hui chose faite et on y voit plus clair ! Inutile de vous dire que je n'ai pas TOUT jeté... J'en suis incapable ! J'ai donc gardé entre autres 2 gilets en pure laine délaissés depuis longtemps et sans espoir de réhabilitation !

Je vous présente aujourd'hui celui qui était en meilleur état (l'autre à 1 trou et 1 reprise, la customisation sera donc plus importante...). Je me les suis appropriés tous les deux car ils sont tout à fait à ma taille.

Customiser un vieux gilet d'homme

J'ai trouvé du biais en liberty thermocollant et les boutons assortis. J'ai tout de même piqué le biais. Mais le fait qu'il soit thermocollant m'a bien facilité le travail...

J'ai cousu la poche au milieu avec un bouton car elle avait tendance à s'ouvrir... Depuis que la photo a été prise, j'ai coupé les fils ! Oups !

J'ai cousu la poche au milieu avec un bouton car elle avait tendance à s'ouvrir... Depuis que la photo a été prise, j'ai coupé les fils ! Oups !

Customiser un vieux gilet d'homme

Et voilà le travail !

Je suis très contente de ce gilet supplémentaire, chaud et tout à fait en phase avec mes pantalons.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un gilet très chic, merci pour l'idée !
Répondre
S
Customisation réussie!
Répondre
M
OH LA LA bonne idée pour piquer le gilet de son homme sans qu'il puisse le reprendre.BISOUS
Répondre
S
Absolument magnifique, bravo ! je voulais piquer l'idée mais je n'ai pas d'homme ! lol
M
bonjour.<br /> Eh bien, on peut dire que c'est de la jolie récupération. Une réussite.<br /> Bravo.
Répondre
C
Joli travail, bravo.<br /> j'adore sobre et chic, parfait.<br /> biz.<br /> cattt.
Répondre
M
Ben dis donc ça aurait dommage de le jeter celui là vu ce que tu en as fait et vu comment il te va !!!génial ! j'adore !
Répondre
A
Avec un petit rien c'est incroyable comme ça peut redonner de l'élégance et de la couleur à un vêtement ! Très sympa ! http://atelier63silenceellecree.com
Répondre