Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des photophores avec des verres à pied

Voilà une idée toute simple vue sur Pinterest et adaptée à la sauce Décodébrouille. Prenez des verres à pieds tout bêtes achetés chez Ikea par exemple, une feuille de polyphane ( plastique autocollant qui sert pour confectionner des abats jour et que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs) et un joli morceau de tissu...

Voilà le tissu. Il s'agit d'un vieux foulard publicitaire !

Voilà le tissu. Il s'agit d'un vieux foulard publicitaire !

Voilà le polyphane !

Voilà le polyphane !

Prendre le patron de l'abat jour (à télécharger en pdf ci-dessous). L'adapter si les verres à pieds ne sont pas "standard". Apposer le patron sur le polyphane. Dessiner les contours (côté papier). Découper et coller sur le tissu. Puis, découper le tissu qui déborde. Un peu de colle forte à la jonction des deux côtés de l'abat-jour... et le tour est joué !

Patron en pdf à télécharger

Des photophores avec des verres à pied

Pour l'instant le verres n'ont pas encore explosé sous l'effet de chaleur... Je crains un peu... On peut de toutes manières, remplacer les bougies chauffe-plat par les mêmes à piles ! Mais le rendu est tout de même moins chaleureux (sans jeu de mot) !

Des photophores avec des verres à pied
Des photophores avec des verres à pied

Au passage, vous remarquerez au-dessus des photophores le trumeau maison que je vous avais déjà présenté. Il n'a pas bougé et fait toujours autant d'effet !

ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, <br /> Je trouve que vous êtes très talentueuse. Votre blog est très intéressant et vous me donnez envie de réaliser la même chose, pour faire plaisir à mes invités.
Répondre
D
magnifique comme toujours. Je refais surface. Bisous
Répondre
J
Il m'arrive souvent de mettre des bougies chauffe-plat dans des verres à pied (ils n'ont jamais pété!), mais je n'avais pas pensé à l'abat-jour! Super.
Répondre
D
Merci pour l'info ! Me voilà rassurée. merci pour la visite et le commentaire