Déco de table rouge
Ma passion pour la couleur rouge n'a pas de limite. Voici ma dernière déco de table (rouge) dont l'inspiration a été trouvée je ne sais plus où. Un magazine ?
Nous étions 9... J'ai donc acheté 9 poivrons, en prenant soin de les choisir avec une longue queue solide.
J'ai découpé 9 chapeaux pour fabriquer les marque-places. N'ayant aucun matériel dans la maison de Bourgogne, j'ai improvisé des étiquettes avec du papier découpé et je les accrochées à la queue du poivron avec un fil à broder rouge...
Si j'avais été dans le sud et toute proche de mon atelier, j'aurai certainement procédé différemment. J'aurais probablement confectionné des étiquettes avec du plastique fou et trouvé un ruban plus sophistiqué (pour faire un joli nœud). Il n'est pas dit que je ne réitère pas un jour prochain cette déco de manière différente...
Avec la partie restante, j'ai confectionné dans 5 poivrons, 5 centres de table.
Pour que les centres de table tiennent debout, j'ai coupé le fond. Je les ai ensuite remplis de mousse de fleuriste et piqués de fleurs (sans mettre d'eau en raison du trou du fond !)
Voilà une déco de table facile, pas chère et qui rapporte gros (les flashs ont crépités !) ! Tout ce que j'aime !
A savoir :
1 : la nappe blanche est en plastique, ce qui limite les taches dues aux poivrons sectionnés (il n'y en a pas eu !)
2 : les poivrons ont été récupérés, passés sous l'eau et cuits au four selon la méthode traditionnelle, pour poursuivre dans un sac plastique, être ensuite pelés et finir avec d'huile d'olive, du basilic, du sel et du poivre ! Aucun gaspillage !
Libre à vous de faire la même chose en jaune, orange ou vert avec les poivrons ad hoc !
caroludoma 23/08/2015 23:15
momo 23/08/2015 15:53