Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Mon anniversaire (2)

Voici la seconde et dernière partie de la présentation de mon anniversaire... Il s'agit d'un tableau réalisé pour garder en souvenir les petits messages des invités...

Mon anniversaire (2)

Au départ, il y a un cadre récupéré chez un ami... J'ai ensuite chopé sur le net une image de ciel ( vous pouvez la télécharger en jpeg) que j'ai fait imprimer sur du papier ordinaire et à la bonne dimension (55X111cm)...

Puis, j'ai demandé à mon mari de me prendre en photo dans la position ad hoc. J'aurais pu sauter, essayer de m'envoler... Mais j'ai préféré tricher afin d'éviter de recevoir mes invités un pied dans le plâtre !

Mon anniversaire (2)

J'ai ensuite fait imprimer cette photo sur du papier photo format A3 (je n'ai pas d'imprimante A3). J'ai découpé et collé cette photo sur le fond de ciel. Le contraste entre le papier photo un peu épais et brillant avec le papier ordinaire du ciel est intéressant car la photo ressort particulièrement bien.

Les ballons sont des post-it. Je n'ai pas trouvé de post-it ronds ou ovales, aussi bizarre que cela puisse paraître. J'ai donc acheté des post-it en forme de bulles de BD et j'ai demandé à mon reprographe préféré de massicoter la pointe de la bulle ! J'avais des post-it en forme de cœurs que j'aurais pu également utiliser.

Ce tableau est aujourd'hui recouvert d'une vitre pour protéger les post-it, que j'ai d'ailleurs préalablement recollés. Il attend que je refasse mon bureau pour y trôner, souvenir d'un moment intense !

Mon anniversaire (2)

La photo ci-dessous le montre en situation près de la Bodega (juste avant le début des festivités !) ...

Mon anniversaire (2)

Et voilà une nouvelle page de tournée !

Mon anniversaire (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'idée des messages d'invités est joliment mise en valeur, bon anniversaire!
Répondre
M
Bonne idées ce tableau
Répondre