Mes premiers pas en soudure
Voilà une idée qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, inspirée par les créations de ma copine bloggeuse Karine Krynicki et par mon goût de la récup et des objets rouillés. Le père Noël 2014 a entendu mes appels et m'a offert 2 jours de stage de soudure chez Franck Mercky à Saint-Sauveur en Puisaye (à 50mn de voiture de notre maison de Bourgogne).
L'inspiration a été vite trouvée... La table basse du jardin s'est envolée en fin d'été et a pris directement le chemin de la décharge. Un grand regret car je l'aimais beaucoup. Le vent peut souffler très fort sur le plateau et le terrain n'est pas abrité. Il me fallait donc une table qui résiste aux rafales et qui ne demande pas d'entretien si possible !
J'ai choisi dans le tas d'objets récup rouillés proposé par Franck Mercky, des objets qui me plaisaient et ensuite tout est allé assez vite...
J'ai soudé, poncé, meulé, découpé le plateau de tôle au plasma... Bref, un grand bonheur. Au delà de mes espérances !
Une fois la table terminée et pour accélérer le processus de rouille du plateau de tôle et des diverses soudures, j'ai arrosé le tout d'un mélange d'eau et d'acide chlorhydrique avant de rincer la table à l'eau claire.
La table trône maintenant dans le jardin de la maison de Bourgogne. Il ne manque plus qu'à lui donner un petit coup de rustol et elle attendra tranquillement, sans bouger et sans s'abimer les beaux jours pour accueillir les apéros !
Merci à Franck Mercky pour son professionnalisme, sa patience et sa gentillesse.
Cette expérience m'a enthousiasmée. Je recommencerai c'est sûr. D'ailleurs, il manque 2 fauteuils autour de cette table !!!
made by iSa 06/11/2015 09:05
momo 23/10/2015 21:59
Atelier63 21/10/2015 19:49