Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Mes premiers pas en soudure

Voilà une idée qui me trottait dans la tête depuis très longtemps, inspirée par les créations de ma copine bloggeuse Karine Krynicki et par mon goût de la récup et des objets rouillés. Le père Noël 2014 a entendu mes appels et m'a offert 2 jours de stage de soudure chez Franck Mercky à Saint-Sauveur en Puisaye (à 50mn de voiture de notre maison de Bourgogne).

Mes premiers pas en soudure

L'inspiration a été vite trouvée... La table basse du jardin s'est envolée en fin d'été et a pris directement le chemin de la décharge. Un grand regret car je l'aimais beaucoup. Le vent peut souffler très fort sur le plateau et le terrain n'est pas abrité. Il me fallait donc une table qui résiste aux rafales et qui ne demande pas d'entretien si possible !

Mes premiers pas en soudure

J'ai choisi dans le tas d'objets récup rouillés proposé par Franck Mercky, des objets qui me plaisaient et ensuite tout est allé assez vite...

Les 4 pieds prennent forme

Les 4 pieds prennent forme

J'ai soudé, poncé, meulé, découpé le plateau de tôle au plasma... Bref, un grand bonheur. Au delà de mes espérances !

Mes premiers pas en soudure

Une fois la table terminée et pour accélérer le processus de rouille du plateau de tôle et des diverses soudures, j'ai arrosé le tout d'un mélange d'eau et d'acide chlorhydrique avant de rincer la table à l'eau claire.

Mes premiers pas en soudure

La table trône maintenant dans le jardin de la maison de Bourgogne. Il ne manque plus qu'à lui donner un petit coup de rustol et elle attendra tranquillement, sans bouger et sans s'abimer les beaux jours pour accueillir les apéros !

Mes premiers pas en soudure
Mes premiers pas en soudure
Mes premiers pas en soudure

Merci à Franck Mercky pour son professionnalisme, sa patience et sa gentillesse.

Cette expérience m'a enthousiasmée. Je recommencerai c'est sûr. D'ailleurs, il manque 2 fauteuils autour de cette table !!!

Mes premiers pas en soudure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial ! J'adorerai aussi savoir souder ! Je ferai plein de petites choses pour le jardin. Bravo pour ta table unique !
Répondre
M
Et bien tu touches à tous tu as de la chance d'avoir des endroits pour pouvoir bricoler.Bonne soirée
Répondre
A
Rien ne te résiste !! Et bien du beau et gros boulot !! une jolie table créative et remplie d'originalité !! Bravo bises sylvie]@ http://atelier63silenceellecre.com
Répondre