Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Détournement de bidons

Cette idée n'est pas bidon ! Je l'ai d'ailleurs trouvée sur un livre de Martine Camilleri. J'avais gardé cette idée dans un coin de ma tête tout en conservant les bidons de PH + et - de la piscine !

J'ai adapté le principe à la sauce décodébrouille et voilà le résultat :

Le camion à pizza de face

Le camion à pizza de face

Le camion à pizza de dos !

Le camion à pizza de dos !

J'ai suivi les explications de Martine Camilleri mais au lieu de faire les essieux avec des brochettes en bois (trop fragiles à mon goût), j'ai choisi des tiges en fer découpées sur un vieil étendoir. Les tiges sont enfilées dans un bouchon en liège coupé en deux sur lequel on colle de chaque côté un bouchon de bouteille en plastique (de lait dans le cas présent !)

Détournement de bidons

De la même manière, j'ai fabriqué une ambulance... Les motifs des deux camions ont été trouvés sur le net, imprimés sur des étiquettes format A4 et découpés.

Le gyrophare de l'ambulance a été fait avec une capsule Nespresso rouge (décaféiné !) et la croix avec du scotch rouge.

L'ambulance !

L'ambulance !

Détournement de bidons

Voilà un jouet de plus qui reste à la maison et que les petits enfants découvrent avec plaisir à chaque venue. Un jouet qui malgré mes adaptations reste un peu fragile...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh lalala tu en à de superbes idées ,merci pour le partage.
Répondre
C
Super idee, merci de partager avec nous.<br /> Biz.<br /> Cattt.
Répondre