Repas d'Halloween

par Décodébrouille  -  9 Novembre 2015, 17:45

Halloween est passé depuis 10 jours. Il était temps que je publie cet article. J'avoue ! Mais de toutes manières, il fallait que la date soit passée pour que je puisse vous relater l'évènement alors 2 jours ou 10 jours, ca ne change pas grand chose, vu que, à quelque chose près, vous ne pourrez pas reproduire ces recettes avant 1 an !

Voici donc un aperçu des idées et recettes que j'avais concoctées pour mes petits enfants. Le plus souvent trouvées sur Pinterest...

Les jambes de la sorcière ont été confectionnées avec 2 bouts de tuyau (on peut les faire avec des frites de piscine) habillés d'une paire de vieux collants en laine et de vielles boots à bouts pointus !

Le ton est donné dès l'entrée !

Le ton est donné dès l'entrée !

L'incontournable jack O'Lantern trônait sur la table !

L'incontournable jack O'Lantern trônait sur la table !

Le dîner était placé sous le signe de l'araignée...

Des olives noires dénoyautées transpercées d'un 1/2 cure-dent sur lequel est piqué une câpre. Les pattes de l'araignée étaient faites avec des feuilles de romarin (en plus, cela donne bon goût aux olives !)

Repas d'Halloween

Le clou du dîner étant sans aucun doute, les champignons (vénéneux !)

Repas d'Halloween

On pique une boule de St Moret apéritif (ici farcie à la tomate) sur un cure-dent (on peut prendre également une mini boule de mozzarella), puis, au-dessus, une demi tomate cerise. Quelques points de mayo en tube et hop, voici un superbe champignon! Il n'y plus qu'à le piquer dans du gazon synthétique (j'avais intercalé une plaque de polystyrène entre le plateau et le gazon pour pouvoir piquer les cure-dents).

Repas d'Halloween

L'idée qui suit a fait un tabac !

Un bâton de bretzel pour l'apéritif a été entouré de lamelles de "tête de moine" achetées en paquet et liées avec un brin de ciboulette. Il faut façonner avec les doigts le balai avec le fromage pour que ça tienne bien et en refroidissant tout se prend.

Repas d'Halloween

Les olives sont idéales pour représenter les araignées (ou les cafards) ! ici, je les ai disposées sur des pizzas de chez Picard Surgelés.

Repas d'Halloween

Pour le plat de résistance, j'ai ressorti une recette déjà présentée ici et qui permet en toutes circonstances de faire manger des spaghetti aux enfants sans trop de dégâts car les système est très pratique !

Encore des araignées !

Encore des araignées !

Pour le dessert : rien de très compliqué : j'ai customisé des oréos avec des bonbons et des réglisses...

Araignées et corbeaux en oréos !

Araignées et corbeaux en oréos !

Voilà quelques idées toutes simples qui m'ont tout de même occupée tout un après-midi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

momo 09/11/2015 21:47

Tu as de très bonnes idées,ou va tu chercher tout cela,Bravo

benedicte50 09/11/2015 21:19

félicitations que d'idées bravo