Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Créer un rideau avec des napperons et des mouchoirs

Voilà une réalisation dont le rendu me plait énormément contrairement à ce que je pensais lorsque j'ai terminé la confection de ce rideau...

Au départ, il y a des napperons en dentelle ou non et des mouchoirs brodés. Tous ces trésors me viennent de ma famille et de celle de mon mari... Ils ont été lavés, détachés, repassés et amidonnés.

Je me suis lancée dans un véritable puzzle pour arriver à confectionner un rideau à la taille de la fenêtre de la salle d'eau de la maison de Bourgogne...

Créer un rideau avec des napperons et des mouchoirs

Je les ai ensuite cousus à la main les uns aux autres. J'ai parfois été obligée de rajouter des rubans de dentelles pour combler les vides.

Et voilà le résultat :

Créer un rideau avec des napperons et des mouchoirs

J'ai positionné 2 fois 3 napperons en haut et en bas, de manière à faire des ourlets plus facilement et adapter ainsi la longueur du rideau.

Créer un rideau avec des napperons et des mouchoirs

Et bien OUI, je n'ai pas honte de le dire, le résultat m'esbaudit !!!

Créer un rideau avec des napperons et des mouchoirs

Et vous qu'en pensez-vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Superbe !
Répondre
G
Ca rend super bien ! Bravo !
Répondre
D
super idée , j'ai plein de napperons et de dentelles et j'avais déjà pensé à les utiliser pour un rideau mais je ne me suis jamais lancé, je pense que je vais le faire car le rendu est très joli. bravo et tous mes vœux pour 2017. je suis fan de votre blog.
Répondre
D
Merci pour votre commentaire et votre fidélité à mon blog. Bonne année à vous aussi !
I
C'est magnifique !

J'en profite pour vous souhaiter que 2017 vous apporte mille idées créatives, beaucoup de petits bonheurs et grandes joie, et une santé d'enfer !
Répondre
W
en voilà une bien belle idée pour utiliser les vieux napperons
Répondre
K
Je suis contente de voir ton rideau car j'ai ce projet pour la fenêtre de ma chambre j'ai accumulé plusieurs napperons mais je pensais les coudre en appliqué sur un draps ancien,pour la luminosité ; Je trouve ton rideau magnifique tel qu'il est on voit bien les dentelles , bravo En plus tu me donnés envie de m'y remettre,
Bonne fin d'année toi
Répondre
D
Tout dépend si tu veux un rideau occultant ou non. Pour ma part, il s'agit de la salle d'eau et je ne voulais pas trop perdre de luminosité. Cependant, je pense que c'est la transparence des dentelles qui fait l'intérêt de cette réalisation. Les napperons étant tous de formes et de tailles différentes, il est impossible de les piquer à la machine. Surtout quand il y a des festons... Merci pour ta visite et ton commentaire et bonne année à toi aussi !
J
J'adore!!!
Répondre