Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des bracelets-cartouches !

Une petite pause dans les bijoux en opercules de canettes, pour vous présenter dans ce post 2 bracelets fabriqués avec... des cartouches de chasse !

Âmes sensibles s'abstenir !

Des bracelets-cartouches !

Le premier est doré et composé de 5 "têtes" de cartouches. Avec l'aide de mon voisin et ami, nous avons découpé à la disqueuse la tête plate de la cartouche. J'ai ensuite poncé le dessous et percé la cartouche à la Dremel.

 

Des bracelets-cartouches !

Le second bracelet est composé de cartouches couleur argent. Je n'en avais que 3... J'ai donc biaisé en intercalant des apprêts argent également.

Des bracelets-cartouches !
Des bracelets-cartouches !

Pour que le bracelet soit mieux fini et plus agréable à porter, j'ai collé sous la cartouche du simili cuir (argent ou doré selon le bracelet) !

Des bracelets-cartouches !

Le rendu est vraiment sympa. Rien d'original, plutôt un look classique, sauf lorsqu'on connaît l'origine de la matière première !

Bien entendu, je n'en ai pas fini avec ce matériau, même si j'imagine à l'avance les commentaires choqués des "défenseurs" des animaux...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cassandra 12/01/2017 14:25

Tu as parfaitement réussi à mettre un peu de douceur dans cet univers. Je pense que les chasseurs seront surpris de voir qu’une telle merveille peut être créée à partir de cartouches. J’ai été agréablement surprise par le résultat.

Marie 63 06/12/2016 23:07

Je suis régulièrement vos créations que je trouve originales, ingénieuses et amusantes.
Bravo continuez.
Cordialement

Joce34 05/12/2016 19:47

Quand tu as des munitions tu bricoles plus vite que ton ombre! Et c'est encore une réussite! Bisous

ValérieB 05/12/2016 10:16

Je suis totalement fan !! c'est très ingénieux et très bien réalisé, félicitations !

shali 05/12/2016 09:37

bravo j'aime beaucoup le rendu de cette réalisation pleine d'originalité