Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Fabriquer des arbres de Noël avec des boutons

L'idée n'est pas nouvelle. J'avais déjà réalisé il y a 6 ans, une couronne en boutons (blancs) pour Noël...

J'ai repris cette idée cette année avec des cônes de polystyrène pour réaliser ces arbres de Noël, qui après avoir trôné sur la table de Noël (je n'ai pas pris de photos, oups !), décorent maintenant la cheminée de la maison de Bourgogne...

Fabriquer des arbres de Noël avec des boutons

Ils sont entourés d'arbres de Noël en pâtes alimentaires peints en vert et pailletés. Je les  avais confectionnés pour le Noël 2015...

Fabriquer des arbres de Noël avec des boutons

Nous avons encore un repas de Noël (décalé !) en prévision le WE prochain avec 4 de nos 7 enfants. Je pense que ces arbres migreront une fois encore au centre de la table...

Fabriquer des arbres de Noël avec des boutons

Le plus difficile est de trouver un important stock de boutons blancs ou beige... Le tuto est inutile. Vous l'avez compris : les boutons sont fixés avec 1 ou 2 épingles à têtes enfoncées dans le polystyrène ! La réalisation est simple, mais un peu longue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Même si les fêtes sont passées, je tenais à te laisser un mot pour te dire à quel point j’ai adoré ces créations. Ce sapin est tout simplement original. Perso, je n’aurais jamais pensé à utiliser des boutons pour créer ce genre d’objet. Chapeau !
Répondre
M
Quelles bonnes idées.Cela pourrait aussi faire une belle vitrine d'une mercerie!
Répondre
J
Chouette, une idée pour l'an prochain! j'ai une pleine boite de boutons blancs chinés dans un vide-grenier.<br /> Bonne et heureuse année 2017 à toi et ta famille et surtout je te souhaite une inspiration prolixe pour que nous puissions en profiter! Bises
Répondre