Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Carreaux de ciment

Il y a déjà longtemps que je lorgne sur les carreaux de ciment ou du moins leurs rééditions en faïence, beaucoup plus faciles d'entretiens que leurs ancêtres qui était fait à base de ciment colorés et sans cuisson.

En octobre dernier, j'ai entièrement refait la salle d'eau de la maison du Sud et j'ai sauté sur l'occasion pour caser les fameux carreaux de ciment ! 

Carreaux de ciment

La pièce étant de dimensions réduites, je n'ai mis qu'un bandeau de carrelages de 7 X 7cm sur 2 lignes (soit 14cm).

Carreaux de ciment

Ces carreaux me plaisaient tellement, qu'avant de les placer, j'ai scanné 2 des plaques... Ce qui m'a permis de customiser une boîte à mouchoirs !

J'ai simplement imprimé le motif des carrelages sur du papier bristol. J'ai ensuite découpé le papier imprimé selon la forme du dessus de la boîte, puis je l'ai plastifié, redécoupé et collé !

Carreaux de ciment
Carreaux de ciment

Autre utilisation de ce motif, mais en dehors de la salle d'eau, cette fois : en set de table !

Le motif a été imprimé sur du papier au format A3 (chez le reprographe car je 'ai pas encore d'imprimante A3) et plastifié...

Carreaux de ciment
Carreaux de ciment

Il me reste quelques carreaux (en chair et en os), que je ne manquerai pas de réutiliser à l'occasion. En attendant, la copie papier me plaît beaucoup !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
This is a excellent post. Do you have an email I can grab you on? Couldn't locate it throughout your website.Thanks
Répondre
P
I want herringbone floors I want herringbone floors I want herringbone floors. Maybe if I say it enough it'll happen...beautiful!
Répondre
F
Its a great pleasure reading your post.Its full of information I am looking for and I love to post a comment that "The content of your post is awesome" Great work.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
D
Ces carreaux sont très jolis et toujours de bonnes idées continuez à nous faire réver.
Répondre
J
J'adore cette façon de remettre au goût du jour ces carreaux anciens. Continue de nous épater c'est carrément jubilatoire!!!
Répondre
V
comme d'habitude très ingénieux ! J'adore ces carreaux de ciment, c'est très stylé :)
Répondre
A
Ah les carreaux de ciment!!!!! Ils sont très beaux. L année dernière nous avons acheté une maison dans le sud et j ai enfin mes carreaux de ciment dans la cuisine et le couloir.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Excellent ! j'adore moi aussi les carreaux de ciment ! Voici de très belles idées ! Merci pour ces partages Amicalement Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre