Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des insectes en fil de fer

Il y a déjà plusieurs années, j'avais acheté un livre pour fabriquer des insectes en fil de fer et du fil de fer recuit. Une envie subite, suite à la lecture d'un blog, et que je n'avais pas poussée plus loin.  Mais cette idée ne me quittait pas pour autant.

 

 

Et voilà que je viens enfin de m'y mettre et bien entendu, ce n'est pas fini !

Voici donc une fourmi réalisée à partir d'une louche à fraises en argent...

Des insectes en fil de fer
Des insectes en fil de fer

Et maintenant, un hanneton réalisé à partir d'une ampoule torsadée (hors d'usage)...

Des insectes en fil de fer
Des insectes en fil de fer

Le poisson qui suit n'est pas extrait du livre. L'idée a été trouvée sur Pinterest. Il est façonné dans du fil de fer plastifié noir (ca rend très bien !). L'œil est fait avec une pièce récupérée je ne sais où (cassette vidéo je crois...)

Des insectes en fil de fer

Je suis en train d'amasser des éléments divers et variés afin que ce bestiaire s'agrandisse...

Des insectes en fil de fer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ValérieB 10/02/2017 22:18

j'aime le poisson mais les autres bêtes, beurk ! Ils sont très bien réalisés mais je n'aime pas ce genre de déco. Il en faut pour tous les gouts :)