Un tableau avec une tête de poupée

par Décodébrouille  -  9 Août 2019, 15:52  -  #Détournement d'objets, #Délires, #Récup, #Loisirs et créations

Me revoilà… Mais comment est-ce possible ? Voilà 18 mois environ que je n'ai rien publié. J'étais un peu lasse de ce blog. Je l'avoue. Beaucoup de publications et peu de commentaires. Ce n'est guère encourageant à vrai dire. Et  l'attrait d'Instagram a été le plus fort.. Vous pouvez d'ailleurs me suivre ici : https://www.instagram.com/martinedecodebrouille/

Mais ça c'était avant…

Avant que quelques messages très gentils et attentionnés me parviennent de personnes inquiètes de mon absence. Certains même nuancés de reproches !

Avant que l'envie de publier et de renouer avec mes followers ne me reprenne.

Mes derniers dadas : les collages et les découpages de poupées. J'avoue que mes dernières créations sont parmi les plus décalées de toutes celles que j'ai pu vous présenter depuis 10 ans !

Alors, voici le premier le premier post de cette nouvelle série. En espérant que les prochaines publications vous feront oublier mon absence et mon inconstance !

 

Une poupée achetée 1,50€ sur un vide grenier. Une dépense bien rentabilisée puis que j'ai déjà utilisé non seulement la tête mais aussi, les jambes et les bras.

Pour ce post, je vais vous parler de  la tête que j'ai commencé par découper en deux à la disqueuse, et que j'ai collée sur un carton encadré dans un vieux cadre récupéré, le tout peint en noir mat.

Puis peinte en dorée et agrémentée de quelques fleurs (plastique et pâte fimo) et de bouchons de compotes peints également en doré !

 

 

 

 

Un tableau avec une tête de poupée

Ne cherchez pas une signification… Il n'y en a pas vraiment… Vaut mieux des fleurs que des serpents non ? Histoire de faire plus sérieux, j'ai baptisé cette "œuvre" : "Pensées positives" !!!

Un tableau avec une tête de poupée
Un tableau avec une tête de poupée

Personnellement, je ne trouve pas cela trash du tout. La peinture dorée change totalement l'impression donnée. J'ai fait des test en laissant la couleur chair, et c'est totalement différent. Le rendu peut être alors assez effrayant !

Un tableau avec une tête de poupée

Alors trash ou pas trash ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Shana 04/04/2020 18:52

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Kris 09/08/2019 23:25

Moi j’adore et j’attends de voir ce que nous fait avec le reste de la poupee

Isac 09/08/2019 18:40

Pas trash du tout, très poétique, même ! Et pourtant j'ai craint le pire, car je ne suis pas fan des détournement de poupées...
Et merci pour ce retour !