Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Bienvenue sur DécoDébrouille

Après de multiples péripéties, voilà enfin mon blog prêt à être publié. Inutile de préciser qu'il n'est pas ici dans sa version définitive et que sa présentation évoluera très souvent. Ce n'est qu'un premier pas !

Voici déjà quelques unes de mes dernières créations afin de vous faire une idée assez précise des idées qui me traversent l'esprit et que je mets (dans la mesure du possible) à exécution...

Comme vous pourrez le constater, j'adore détourner les objets...

Bien entendu, j'attends vos commentaires et n'hésitez pas à faire vos propres idées de déco !

Lançons nous.... voici donc mes dernières réalisations :

DSCI0459

il s'agit d' une étagère dans la salle à manger. Elle trouve toute sa place dans la ferme de Bourgogne. La planche de bois est un reste de la bibliothèque (sur mesure) que nous avons faite réaliser par un menuisier au printemps dernier. Les équerres sont tout simplement des couverts argentés qui ont été pliés et percés. Le coût est très limité et le résultat fort sympathique.

Un conseil : à consommer avec modération afin d'éviter de surcharger rapidement le mur...

Toujours dans la même pièce : un tamis fait office de luminaire. Oublié dans le garage depuis plusieurs années il a retrouvé une nouvelle vie. Exit la vilaine ampoule qui pendait au plafond en attendant des jours meilleurs ! 
Il a suffit d'un reste de vernis satiné, de quelques centimètres de chaîne dorée et d'un fil électrique couleur or.


DSCI0068

Inutile de préciser que cette suspension diffuse une agréable lumière tamisée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
l'idée du tamis comme luminaire c'est génial ! Une idée que je vais me permettre d'utiliser chez moi. Merci beaucoup pour cette idée lumineuse...
Répondre
I
sa me donne une idée les cuillères ,j'ai une armoire ballet 2,09 à fixé dans ma cuisine et des cuillères en alu facile à tordre et bien mieux que des équaires.j'ai déjas fais un porte torchons en<br /> cuillères
Répondre
M
<br /> Tout simplement transformant...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je me suis bien promené et j'ai apprecié ttes tes creations<br /> merci gene<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> COMME IL ETAIT ATTENDU JE TROUVE LES BAGUES TRES ORIGINALES LES IDEES DECOS SONT TRES EPARSES MAIS CEPENDANT TRES REUSSIES. J AI CHERCHE LE SITE LADY ISA SANS REPONSES L ORTHOGRAPHE SERAIT<br /> DIFFERENTE? BONNE CONTINUATION<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le nom du blog c'est Madebyisa et le lien se trouve sur mon blog (à droite). merci pour votre commentaire. A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est top!!! bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super votre étagère ! Et pour compléter l'esprit champêtre, je dis bravo d'avoir songé au tamis en suspension luminaire ! J'avoue que je n'ai jamais vu ça ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Maman aime beaucoup l'étagère, elle dit que c'est très original et moi qui ai vu le lustre tamisé je peux dire que ça donne une très belle impression<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Idées originales. On attend avec impatience d'autres articles.<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Martine! L'étagère est très originale , quant à la lampe c'est génial de pouvoir redonner vie à des objets! Bravo, continue et donne nous plein d'idées!<br /> Bisous de Coco<br /> <br /> <br />
Répondre