Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Mon premier tag...

Pour la première fois, mon blog s'est fait tagger...

Juste pour ses 1 an, Serait-ce un signe de maturité ?

Toujours est-il que Monsieur Récup (le parrain des capsuliens et capsuliennes... Vous suivez ?) est à l'origine de cette grande première !

La règle de ce tag est la suivante :

Donnez-nous 4 bonnes résolutions pour 2011 que vous comptez bien entendu tenir, qu'elles soient farfelues, délirantes, réalisables ou pas...
Trouvez au moins une image pour illustrer vos projets...
Faites passer le tag à au moins 4 de vos copinautes.

Voici donc 4 résolutions pour l'année 2011 concernant mon activité sur la blogsphère. J'avais déjà évoqué au moins 3 d'entre elles sur ce blog :

1/Reprendre la couture. La machine à coudre est installée sur la table de la salle à manger depuis vendredi et ce week end, j'ai déjà réalisé 4 coussins avec des restes de rideaux (Ikéa) et leurs embrasses  non utilisées...

TAG 001

2/Utiliser la scie à chantourner offerte par mes filles pour Noël et qui depuis vendredi (elle aussi... Faut dire que j'ai fait un grand ménage vendredi !), trône dans ma véranda ! J'ai déjà stocké plusieurs modèles (merci Véro) et dès que j'ai un long moment de libre, je me mets à l'apprentissage...

TAG 002

3/ Me remettre au crochet. Je vois des réalisations superbes sur les blogs et qui me donnent vraiment envie de reprendre. Dans les années 70, j'étais passée maître dans la confection de couvertures en carrés de crochets (voir photo), très en vogue à l'époque (et de retour aujourd'hui !). Mais j'ai tout oublié.... Il va donc falloir que je réactive mes neuronnes. J'ai très envie de crocheter un abat-jour. Farfelu ?

TAG 003

3/Répondre plus souvent aux commentaires, ce que je ne fais pas toujours, faute de temps et/ou visiter systématiquement les blogs des personnes qui viennent visiter le mien (ça fait 2 résolutions en une !).

TAG

 

Voici les 4 blogs que je sélectionne à mon tour :

Le blog de la fée Mimine 

Le blog de Noli 

Le Blog de Verobricolo 

Le blog de Valellerit

J'espère que ces 4 blogs seront réceptifs... Merci d'avance !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> des dizaines de projets qui n'ont pas vu le jour faute de temps d'argent et de potenciel! je suis en train d'y reflechir... d'ici un jour ou deux je pense qu'il y aura un article!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci merci mais fallait pas!!!! c'est la première année où je ne résolutionne pas! je vais quand même essayer de jouer le jeu ;)<br /> <br /> je suppose qu'il s'agit de la patte de la maitresse de maison sur la photo, j'adore ton bracelet, vraiment, comment il est fait??<br /> <br /> bizz et merci pour tout ce bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, C'est un bracelet en fermetures de zip. Mais ce n'est pas mon oeuvre. Il a été acheté dans une boutique du vieux Nice... Par contre c'est d'une simplicité extrème à réaliser. IL suffit<br /> d'avoir les fermetures, de les enfiler sur un cordon et de mettre un fermoir ! j'ai le même couleur argent. J'ai aussi les boucles d'oreilles grises !!! Merci de jouer le jeu. T'as bien quelques<br /> bonnes résolutions de l'an passé non acomplies à reéactiver, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne vais pas râter une occasion pareille... merci d'avoir pensé à moi. Je m'y colle tout de suite, enfin le temps de finir quelques bidouilles sur l'ordi et je vais faire les photos adéquates....<br /> vous n'allez pas être décues !!!!<br /> à mon tour de te dire B O N A N N I V E R S A I R E et que nous en souhaitions encore plein d'autres car tu es devenue une drogue pour beaucoup d'entre nous...<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah ah me voici taguée, je m'y collerais dès que j'aurais quelques instants.<br /> Et... bon bloganniversaire<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que d'honneur tu me fais !!! Ca me fait très plaisir et je vais bien sûr y répondre !<br /> <br /> Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog, mais c'est avec un réel plaisir que je viens découvrir régulièrement tes nouveaux billets, qui me divertissent à chaque fois !<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais !<br /> <br /> <br />
Répondre