Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Bijoux en fils de résille

Je n'ai pas encore eu le temps de vous en parler : je n'ai pas échappé, moi non plus, à l'appel du salon "Créations et Savoir Faire" de MCI.  Ca tombait bien, le mercredi 13 novembre, jour d'ouverture du salon j'étais encore en Bourgogne, soit à 1h15 de Paris. J'en ai donc profité !

J'avais acheté il y a quelques temps à la Droguerie (à Nice, car je fais travailler le commerce dans toute la France !) un fil de résille et j'avoue que je ne savais pas par quel bout le prendre.

Une petite heure passée sur le stand de mille et une perles et ma connaissance de ce produit (qui offre de belles opportunités) a nettement avancé !

Voici le premier collier cravate fabriqué sur le stand :

 

resille 7

 

Le procédé n'est pas très compliqué mais un peu long. Il suffit de brûler le bout de la résille et de le tordre entre ces doigts pour pouvoir enfiler la résille dans le trou des perles. A l'inverse, pour insérer les strass dans la résille, il faut couper le bout brulé. Et on fini le tout par brûler à nouveau le petit bout qui dépasse de la  perle à écraser. Je vous la fais courte, car vous trouverez toutes les explications sur le site...

Bien entendu, j'ai fait mon marché avant de repartir... et de retour dans mon atelier de ma maison du sud, je me suis mise au travail.

Dans un premier temps, j'ai reproduis le coller confectionné sur le stand.

Version noir et argent :

resille 6

 

Version fushia et blanc à la demande d'une amie pour offrir à sa fille :

 

resille 5

 

Entre temps, comme je ne trouvais pas les strass utilisés pour le premier modèle, je les ai remplacés par des perles de rocailles transparentes et irrisées. Ca convient très bien et c'est beaucoup plus économique ! Par contre j'ai essayé de mettre des perles de rocaille fushia dans la résille blanche et c'était plutôt raté à mon goût... Je suis donc revenue à mes premiers amours.

Version marron (boutons récup):

 

resille-8.jpg

 

 resille 9

 

Voici maintenant un nouveau modèle acheté en kit sur le stand et reproduit stricto-sensu :

 

resille 2

 

Le collier et le bracelet assorti !

 

resille 1

 

Et enfin, un petit bout de la résille achetée à la Droguerie (section plus large) utilisé dans un ras de cou en fil d'alu. Elle a été remplie de petites perles nacrées ...

 

resille 3

 

resille 4

 

J'adore ce dernier collier. Décidément, je crois que mes amours se tournent véritablement vers les ras-du-cou !

Il me vient plein d'autres idées, au fur et à mesure... A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Très jolies réalisations! Très sobres, j'aime beaucoup la fleur du dernier, je n'ai jamais penser à enfiler des perles (!) dans la résille, ça donne vraiment bien!
Répondre
M
Tous très beau ces colliers. Moi aussi je préfère les ras-du-cou qui me paraissent plus faciles à porter passé un certain âge :)).<br /> Je ne connaissais pas ce fil et je me demande s'il est fragile.
Répondre
D
<br /> <br /> Non, il ne me semble pas fragile du tout car lorsqu'il est un peu écrasé (c'est le cas quenad il passe dans le trou d'une perle, il reprend sa forme immédiatement. il suffit de tirer un peu<br /> dessus. Merci de votre visite et de votre commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />