Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Cadeaux de Noël maison

Depuis trois ans, chaque année quelques jours avant Noël, nous sommes 7 copines à nous réunir chez l'une ou chez l'autre (nous faisons un roulement) pour fêter Noël entre filles. Depuis l'an passé, pendant ce temps, nos maris se retrouvent chez l'un d'eux pour en faire autant... Sauf que nous, les filles, nous faisons les choses bien, mais alors, vraiment bien !

A savoir : Tout d'abord le repas est élaboré. Chacune apporte quelque chose. Cette année c'était foie gras, chapon, champagne itoutitout. Ensuite, nous sommes toutes déguisées selon un thème en rapport avec Noël. Cette année, c'était tout simplement... la crèche. Nous avions donc Joseph et Marie, of course, 2 rois Mages (ils ont perdu Balthazar en route !), un berger, une provençale marchande d'oeufs et l'ange Gabriel ! Je vous fais grâce des photos... par respect pour mes copines !!!

Enfin nous apportons 6 cadeaux chacune et cette année il sagissait de faire des cadeaux "maison".

J'ai donc beaucoup bosser ces derniers temps !

Aujourd'hui je vais donc vous montrer les cadeaux que j'ai offerts et dans un prochain post, je vous montrerai ceux que j'ai reçus !

CADEAUX FILLES

L'assiette en bas à gauche a déjà été montrée ici de même que les portes photos en haut au milieu. Les autres objets ont été créés pour l'occasion.

L'assiette en métal argenté et boutons recouverte de résine :

ASSIETTE BOUTONS

 

La guirlande lumineuse noire et rouge sur le même principe que celles présentées ici et ici.

GUIRLANDE NELLY

 Une bague et son présentoir, sur le modèle de celles-ci.

BAGUE REINE

Enfin voici des porte-photos ou porte-noms d'un autre genre. Ceux là sont personnalisés ! Mon amie a deux filles et un fils et sera bientôt grand-mère mais ne connaît pas encore le sexe du bambin... J'ai donc fait 5 porte-photos dont un pour un éventuel petit-fils et un autre pour une éventuelle petite-fille ! BONHOMMES PP DOMI

 Le "petit fils",

BONHOMME BLEU POMPON

Le fils,

 

BONHOMME VERT

la petite fille, FILLETTE ROSE

 Et les 2 filles...

FILLETTE FICHU

 

FILLETTE COUETTES

Tous ces personnages tiennent tout de même dans leur "main" un support à photo... Mais rien ne vous empêche de faire tenir un objet qui les caractérise : un vélo pour un cycliste, une règle pour un archi ou je ne sais trop quoi encore. C'est une autre de mes idées que je vous livre ici. Reste à créer ces objets version miniature... Mais je m'y emploie et c'est la raison pour laquelle (entre autres) samedi après midi j'ai fait un stage de fimo !  Mais ceci est une autre histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore !!<br /> Pourrais tu m'expliquer grosso modo comment tu créer ces bon hommes ? Nottament comment fais tu la tête ? Et qu'utilises tu pour faire les bras ?<br /> Merci
Répondre
C
Création très originale !!
Répondre
S
<br /> je trouve vraiment vos portes photos trés jolies félicitations pour toutes vos idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Vraiment très originales les petites figurines, j'aime beaucoup leurs formes et leurs couleurs.<br /> Quelle imagination !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh oui, moi aussi j'aime beaucoup tes petites figurines qui sont trop mignonnes !!! Quelle imagination tu as !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore tes petits personnages, ils sont trop mimi!!<br /> Bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre