Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Calendrier de l'Avent 2011 (2)

Oups, il était temps. J'ai terminé hier soir mon second calendrier de l'Avent. Rien avoir avec celui présenté ici récemment. Celui-ci est plus simple, dans  sa réalisation du moins.

Lors des soldes du mois de janvier, j'avais acheté un sapin de Noël en bois chez "Cocktail Scandinave" sans trop savoir ce que j'allais en faire. Juste parce que son prix (5€) était plutôt attractif. Depuis lors, il traînait dans mon atelier.

Je l'ai donc ressorti pour réaliser ce calendrier de l'Avent. J'en ai profité pour piocher dans mon stock de rouleaux de papier toilette et de décorations de Noël.

 

CALENDRIER NOELINE 1 copie

 

Chaque petit cadeau est enveloppé dans du papier de soie et glissé dans les rouleaux. J'ai recouvert chaque rouleau de papier cadeau mordoré et j'ai collé un chiffre cartonné et auto-adhésif (il est blanc pailleté argent mais ça ne se voit pas trop sur la photo). J'ai ensuite pincé une petite épingle à linge dorée décorée à la mode Noël...

 

CALENDRIER NOELINE 2 copie

 

Le n°24 a été confectionné dans un gros rouleau de  scotch obturé par du papier cadeau et maintenu en place par un petit socle découpé dans un rouleau de papier rouge.

 

CALENDRIER NOELINE 3 copie

 

Voilà, une bonne chose de faite. On va se remettre maintenant à la préparation des cadeaux de Noël...

 

C'est aujourdhui le dernier jour pour voter pour le blog créatif du mois de novembre : tous à vos souris....

 Décodebrouille est dans le podium de tête et n'a jamais été aussi prêt du but.

Vite, vite, vite !!!

 

Merci à tous pour votre soutien !

untitled

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'ai adoré l'idée, je me suis permise de la communiquer via un récap sur mon blog, en mettant le lien vers votre blog. Si cela vous gène, dites-le moi :-)
http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2014/11/calendrier-de-lavent-en-rouleau-de.html Vassilia
Répondre
V
Très joli calendrier de l'avent !! Bravo
Répondre
R
Waouh! très joli celui-ci c'est une superbe idée, et l'achat du sapin une bonne affaire. Bravo
Répondre