Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Capsules nespresso : le porte photo

La saga des capsules continue... jusqu'à épuisement des stocks (et des idées) ! Sachant qu'il me reste une baignoire de bébé pleine de capsules et que j'ai du mal à concrétiser toutes les idées créatives qui me traversent l'esprit régulièrement...  

J'ai trouvé chez Gifi des supports à photos à planter (dans un pot de fleur par exemple)... Moi j'ai choisi de le planter dans... une capsule !

Voici donc aujourd'hui : le porte photo

Le principe est simple : une capsule, un support (on peut faire aussi de la récup d'un vieux porte photo ou utiliser une mini épingle à linge collée sur une pique en bois pour les brochettes !), de l'argile auto durcissante et du fil d'alu.

J'ai rempli la capsule vide d'argile auto-durcissante, j'ai fait un petit trou sur le sommet de la capsule dans lequel j'ai glissé le support, et dans le même trou, j'ai inséré un fil d'alu que j'ai travaillé pour lui donner une forme. 

Voici la petite famille :

PORTE PHOTOS 1

Revue de détails :

porte photo bleu 

porte photo jaune 

  porte photo rouge

 

  porte photo vert

A savoir que ce type de porte photo fonctionne très bien comme porte carte. Perso, il est posé sur mon bureau et j'y glisse la dernière carte de visite qui m'a été remise pour penser à rappeler la personne ...

J'espère que vous n'avez pas une over-dose de capsules...

Parce que CE N'EST PAS FINI !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ces porte-photos. J'ai pris le temps de parcourir votre blog et j'aime beaucoup vos créations de manière générale.<br /> J'ai fait un article sur mon blog dans lequel je vous ai mis en lien.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce lien et l'intérêt que vous portez à mon blog. A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce genre d'article trouvera tout à fait sa place dans la communauté "c'est facile, je te montre" ; bienvenue chez nous,,, mais merci de ne publier dans la communauté que les articles qui montrent<br /> comment faire (tutos, trucs, recettes).. amitiés.. Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est mignon, j'aime beaucoup la fleur, si tu te sens la main verte, tu peux aussi utiliser les capsules pour des minis plantes, une fois j'avais trouvé un mini pot de trèfles à quatre feuilles,<br /> mais tu peux aussi les enterrer dans le jardin au printemps et l'herbe bourguignonne poussera naturellement dedans et tu pourras faire les sortir et faire une mini haie d'herbe à mettre où tu veux,<br /> mais l'herbe ne se garde pas longtemps....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une idée super. Je vais essayer avec de l'herbe à chat dans plusieurs capsules pour faire un centre de table... Mais faudra faire sortir le chat ! Je publie les photos dès<br /> que ça a poussé !!! Merci de ta visite. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup cette idée !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa ! J'ai aussi fait quelques nouveautés en capsule... mais pas encore eu le temps de les poster...!<br /> J'attends la suite avec impatience!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il faut vraiment que GEORGES m'offre sa cafetière, car je n'en ai pas, et donc pas de capsules pour vous "piquer" les idées :( En tout cas, bravo pour ces fabuleuses idées !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien l'idée! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu as la Nespresso mania,en plus les couleurs sont jolies<br /> Alors attendons la suite ,puis je mettre un lien sur mon blog<br /> gene<br /> <br /> <br />
Répondre