Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Concours "les 2 ans de décodébrouille"

Comme promis je viens aujourd'hui 26 janvier vous présenter les créations des blogueuses qui ont bien voulu participer à mon petit concours pour fêter les 2 ans de Décodébrouille.

Au total, c'est 7 participantes qui ont envoyé les photos de leurs créations. Certaines ont des blogs, d'autres non.

Je vous laisse juger par vous même de leur créativité... Vous avez pil poil 1 semaine pour cela !!! Le 2 février je dévoilerai le nom de la gagnante !

C'est parti...

Créa n°1

CAPELLE HELENE 1

 

 

 

Créa n° 2

 

 

CAPELLE HELENE 2

 

Il s'agit du sapin de Noël fabrique par hélène est ses élèves...

 

Créa n°3 : un sapin de Noël peint

Dominique est également instit et n'a pas de blog non plus ! "je voudrais vous montrer mes modestes réalisations dont une avec les élèves de ma classe. Mon thème était le sapin de Noel avec des capsules . En classe nous avons fait un calendrier de l'avent et chez moi pour mettre au dessus de la cheminée un grand sapin en peinture avec capsule . J'ai fait 2 modèles et du coup j' en ai donné un car il a bien plu!"

 

DOMINIQUE C 1

 

Créa n°4 (Voici le 2ème sapin...)

 

DOMINIQUE C 3

Créa n°5 : un calendrier de l'avent rélaisé par Dominique

 

DOMINIQUE C 2 BISDOMINIQUE C 2

 

Créa n°6

 

Voici un bracelet créé par Emilie du blog  La Bidouille de Mimi :

 

DSCN2550 copie

DSCN2555 copie

 

Créa n°7 : un pendentif violet et pailleté

Nadine n'a pas de blog : "J'adore récupérer et essayer toutes façons de transformer ce que j'accumule,je viens d'essayer les capsules et du coup pour la première fois je me lance:votre concours me permettrait d'avoir un avis autre que des personnes de mon entourage".

 

PELLETIER N 1

 

Créa n°8 : un pendentif avec des restes de fimo, style "girafe" (auteur : Nadine)

PELLETIER N 2

 

Créa n°9 : un pendentif esprit "bord de mer" (auteur : Nadine) 

PELLETIER N 3

 

Créa n°10 : un pendentif en mosaïque de coquille d'oeuf (auteur : Nadine)

 

PELLETIER N 4

 

 

Créa n°11 : un coquetier (auteur : Nadine)

 

PELLETIER N 5PELLETIER N 5 BIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créa n°12 : Une bague capsule et bouton

Cette bague et celle qui suit on été réalisées par Cécile (blog : les petits doigts agiles)

 

Bague solaire cuivree capsule nespresso bouton m

 

Créa n°13 : Une bague capsule et bouton (auteur : Cécile)

 

Bague vieillote bis caspule nespresso bouton

 

Créa n°14 : Une pendentif capsule et fleur en tissu

Cette création et celles qui suivent ont été envoyées par "Sacartonne"

 

Capsule-fleur-tissu

 

Créa n°15 : Une pendentif capsule et fleur  (auteur : Sacartonne)

 

capsule-nesp-pendentif-fleu

 

Créa n°16 : Une pendentif capsule et coeur au crochet  (auteur : Sacartonne)

 

Capsule-nespresso-coeur-cro

 

Créa n°17 : Une pendentif capsule et fleur au crochet  (auteur : Sacartonne)

 

Capsule-nespresso-fleur-ble

 

Créa n°18 : Une pendentif capsules et colombe (auteur : Sacartonne)

 

Pendentif Nespresso-Colombe

 

Créa n°19 : Une pendentif capsule, étile et perles (auteur : Sacartonne)

 

Pendentif Nespresso-étoile

 

Créa n°20 : Une pendentif capsules et flocons de neige (auteur : Sacartonne)

 

Pendentif Nespresso-flocon-neige

 

Créa n°21 : Une pendentif capsule, tortillons et perles (auteur : Sacartonne)

 

Pendentif Nespresso-torillon-perles

 

Créa n°22 : Une guirlande lumineuse de toutes les couleurs

Cette créations et celles qui suivent ont été réalisées par Annick du blog d'Aventurine

VULCAIN 1VULCAIN 1 bis

 

 

 

 

 

 

 

Créa n°23 : Des pendentifs en capsules et colombes (auteur : le blog d'Aventurine)

VULCAIN 2 

 VULCAIN 2 bis

 

 

Créa n°24 : Des décorations de Noël (auteur : le blog d'Aventurine)

 

 

VULCAIN 3

 

 VULCAIN 3 bis

 

Voilà... 24 créations toutes différentes.

Vous avez une semaine pour faire votre choix !!

N'oubliez pas d'annoncer le concours sur vos blogs respectifs afin d'augmenter le nombre de votants...

Pour voter, il vous suffit de laisser un commentaire avec le numéro de votre créa préférée...

 

N'oubliez pas non plus le petit clic quotidien (ou presque) pour le concours des blogs des créatrices de Marie-Claire Idées :

untitled 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super idée !! Mais vous ne nous avez pas dit ce que les gagnantes avaient reçu!<br /> Un objet avec des capsules sans doute!
Répondre
J
Bonjour , j'organise une expo-concours en octobre 2013 àCalvi en Haute-Corse<br /> La récupération dans les déchets ménagers et autres<br /> Ce concours est réservé aux adhérentes France patchwork etes-vous adhérente?<br /> Je suis le déléguée FP de la hte-Corse<br /> Je vote pour la créa n°6<br /> A bientôt
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, il est trop tard pour voter. J'ai publié les résultats du concours il ya 2 jours ! Je touche à tout, sauf...au patchwork, comme vous avez pu le voir sur mon blog !!! Je ne suis donc<br /> pas adhérente de France Patchwork. Désolée, je ne pourrai donc participer à votre expo. Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un grand bravo pour toutes ces créations originales et jolies.<br /> Si c'est encore possible, je vote pour la N°5
Répondre
D
<br /> <br /> Trop tard !! J'ai publié les résultats hier soir... Une autre fois peut-être ? Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
F
bravooooooooooooo a toutes les creas sont toutes formidable moi je vote pour la 13bonne chance
Répondre
S
Très jolie toutes ces créations, surtout à partir de récup (comme j'adore) je vote pour le n° 9, mais je dois dire que choisir a été difficile. Bonnes chances à toutes
Répondre
M
J'ai mis ces informations en ligne sur mon blog personnel pour drainer mes lecteurs vers ce concours et l'on me signale que les photos manqueraient un peu de précision. Un ou deux gros plans sur<br /> chaque création aurait, effectivement, été un plus pour la créatrice.... Bonne chance à toutes !
Répondre
D
Alors là ce n'est pas facile........<br /> alors j'hésite entre 7 et 5 et j'aime aussi la 9<br /> bon va pour la 7<br /> bisous<br /> idée écolo j'aime !! le recyclage
Répondre
M
bonjour<br /> c'est super bravo pour ainsi dire j'aime tout mais je choisis le n° 20 car j'ai un très faible pour le mauve<br /> c'est un régal de voir vos créations<br /> amicalement
Répondre
M
Coup coeur pour la création n° 7 pour laquelle je vote !!!
Répondre
S
Pleins de belles créa le choix est difficile mais j'ai un pt faible pour le N°6 suivi de très près par la N°9!! Félicitations à tous les créateurs!!
Répondre
N
Je vote pour le n°5
Répondre
D
Un plaisir de regarder toute ces créations :) !<br /> J'ai une préférence pour le 5 :) Bravo a lui :D
Répondre
L
Bravo a tous :) !<br /> Moi qui adore les sapins :D Sans hésiter je vote pour le numéro 5 !
Répondre
H
Il y a vraiment des créations très originales... Mais j'ai une préférence pour le numéro 13. Superbe bague
Répondre
H
je vote pour la 13 ; c'est incontestablement la mieux !!!
Répondre
M
très beau travail! une préfèrence pour le 5
Répondre
A
Du très beau boulot par chacune des candidates, félicitation, néanmoins mon attention se porte sur le numéro 5 pour lequel je vote donc!
Répondre
F
J'ai une préférence pour la création n°5 que je trouve à la fois jolie, drôle et totalement débrouille :)<br /> Mais j'ai un petit coup de coeur pour la n°16 (facile je sais :p)<br /> <br /> Donc si il ne faut en choisir qu'un seul, je dirais le n°5 sinon je vote pour les deux ;)<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes les participantes
Répondre
J
Bravo à toutes!!! les idées sont toutes aussi jolies qu'intéressantes! mais puisqu'il le faut je choisis la 5 de dominique!
Répondre
A
Bravo à toutes les artistes - je vote pour l'idée lumineuse N°23 d'Aventurine. Amicalement<br /> Chantal
Répondre
K
J'ai une préférence marquée pour les créas de Nadine et plus particulièrement le coquetier créa no 11 : original !
Répondre
K
C'est vrai que le 5 est original :) Je vote également pour celui-ci !
Répondre
L
Moi je vote pour le 5 ! Sérieux J'adore :D
Répondre
L
bravo à toutes!! je vote pour le 5 et si on peut en deuxième le 11
Répondre
S
Bravo!!!<br /> <br /> une préférence pour le 1 et le 11
Répondre
C
Je vote pour le 5
Répondre
C
superbes idées avec des capsules...<br /> je vote pour Aventurine n°23<br /> bonne soirée<br /> christyn
Répondre
M
de très jolies choses mon coup de coeur pour le n°21<br /> Bonne chance à toutes les candidates
Répondre
S
je vote pour le n°11 le coquetier, c'est original, très design et utile!! Mais pour les autres participantes, de belles créations!!
Répondre
S
je vote pour la créa 4 ainsi que le calendrier de l'avent créa 5 super original! Bravo!!<br /> et si je peux le coquetier est aussi très réussi bravo à vous
Répondre