Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Créer des bijoux avec un vieux jean

On parle souvent de rangements de printemps. J'ai donc un peu de retard cette année pour vider mes placards. Mais j'ai bien dégagé tout ce qui m'encombrait ou presque. !

Car, bien évidemment, je me suis posé la sempiternelle question "Je jette ou non ?". Réponse "ben euh... Ca pourrait servir non ?" 

Et voilà comment j'en suis venue à découper  les jambes d'un vieux pantalon en jean pour en faire des bijoux. J'ai utilisé soit la couture de la jambe, soit celle de l'ourlet (plus large).

Mais pour commencer, voilà une bague, car il y avait bien longtemps que je n'en n'avais plus fabriqué.

 

JEAN BAGUE

 

 

Et voilà les bracelets :

N°1

JEAN BRACELET 5

 

N°2

 

 

JEAN BRACELET 2

 

N°3

JEAN BRACELET 1

 

 

Pour les 2 suivants, j'ai inséré un fil d'alu (3mm) dans le fourreau de la couture (celle du côté du pantalon) :

 

N°4

 

JEAN BRACELET 3

 

N°5

 

JEAN BRACELET 4

 

Voyons si vous connaissez bien mes goûts : d'après vous lequel de ces 5 bracelets à ma préférence ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tout d'abord, félicitations ce que vous réalisez est super; bravo. Mais j'avoue que le coup du jean's c'est le sublissime!!!!!!!!<br /> et je dirais le dernier. A très bientôt de découvrir de nouvelles idées. Merci
Répondre
M
Le dernier ?
Répondre
L
les vieux jeans me servent à faire des sacs mais des bijoux c'est pas mal non plus<br /> bisous lyne
Répondre
F
Bonjour, je pencherais pour le dernier , d ailleurs il est à votre bras je crois.<br /> Vous avez beaucoup d idées je me régale de vos articles. Bonne journée. Fabienne
Répondre