Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Customiser des gants

Depuis que je passe une partie de mon temps dans le Nord (de la Bourgogne !), j'ai appris à porter des gants... Et du coup, l'idée m'est venue d'en offrir pour Noël.

J'ai utilisé pour cela des gants et des écharpes achetés chez Auchan et du tissu thermocollant de chez Ki-Sign selon la méthode utllisée parfois pour les charentaises et les espadrilles (voir également ici, ici et  !).

 

Les poules ont été faites à partir d'une image trouvée sur le web et en superposant les tissus thermocollants différents. les yeux sont faits en strass thermocollants.

 

gants 2

 

 Ici, rien de compliqué : un yin et un yang en tissu thermocllant imitation cuir.

 

gants 4

 

Ici des boucles d'oreilles ont été assorties aux gants. Le tissu est découpé avec un punch en forme de note de musique et thermocollé aussi bien sur les BO (plaques en forme de triangles comme ici) que sur les gants.

 

gants 1

 

Pour cette dernière paire, j'ai utilisé une broderie thermocollante de chez KI-Sign également.

 

gants 3

gants 5

 

J'ai d'autres cadeaux à faire... Je pense avoir l'occasion de vous présenter d'autres créations de ce genre ! A suivre

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article