Customiser des vêtements abîmés

par Décodébrouille  -  2 Novembre 2014, 19:05  -  #Customisation

Je ne sais pas jeter. Ca vous l'avez certainement déjà compris !

Que ce soit un chemisier ordinaire vieux d'une dizaine d'années et irrémédiablement taché, un jean déchiré de mon Bibi de mari que je voulais soustraire de son armoire avant qu'il n'ose le porter tel quel, ou bien encore un jean d'enfant un peu usé que ma fille a récupéré pour ses jumeaux.

Concernant le chemisier blanc, j'ai thermocollé une broderie de chez Sign sur la tache qui se trouvait sur la poitrine.

 

CUSTO 4

 

Le même dessin en version plus grande a été thermocollé en rappel dans le dos... Je n'ai pas encore osé peindre les ailes de l'oiseau. Mais il n'est pas exclu que je me lance un de ces jours dans cette aventure. Pour l'instant, je le porte tel quel !

 

CUSTO 5

 

Voici le jean destiné aux jumeaux. Soane adore les crocodiles et Naël, les tortues. J'ai donc créé les 2 motifs avec du tissu thermocollant de chez Sign (et du feutre textile).

 

CUSTO 1

 

CUSTO 2CUSTO 3

 

 

Dernier bricolage : le jean de mon Bibi. J'ai utilisé une feuille thermocollante double face pour rapiécer les genoux avec un morceau de jean (d'un jean devenu bermuda !).

 

CUSTO 6

 

Voilà, quelques idées toutes simples qui peuvent être facilement réalisées grâce aux superbes produits que l'on trouve maintenant sur le marché !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mamielette 03/11/2014 09:13

Le rendu sur le chemisier est magnifique. Voilà un vêtement reparti pour être porté encore longtemps.
Les enfants vont être contents avec ce jean joliment personnalisé.

Bravo

StephJ 02/11/2014 21:55

J'aime beaucoup.