Déco de chambre (2)

par Décodébrouille  -  12 Mai 2013, 19:57  -  #Déco

Laissons un temps le bricolage et le bidouillage pour la déco sans pour autant les oublier, bien évidemment. Je vous avais présenté il y a quelques temps la nouvelle décoration d'une des chambres de la maison du Sud (ici), voici aujourd'hui une autre de ces trois chambres.

Cette chambre n'a plus rien à voir avec le passé. Elle était jaune avec des frises de fleurs bleues peintes au pochoir, et ce depuis une dizaine d'années ! Autant dire que la déco datait !

Cette chambre accueille aujourd'hui une partie des meubles de style Napoléon III qui occupaient le salon de ma maman. A savoir 2 tables qui me servent aujourd'hui de tables de chevet et qui vue leur hauteur, m'ont obligée à surélever le lit, une chaise basse, style prie-dieu, une lampe à pétrole et un miroir de sorcière.

J'ai donc adapté la déco à ce mobilier auquel je tenais (et qui est invendable à l'heure actuelle) mais qui ne correspondait pas du tout à la déco du reste de la maison (voir ici).

On aperçoit sur la photo ci-dessous à droite une première table Napoléon III. J'ai confectionné la tête de lit avec une planche de médium, du molleton et du tissu agrafé. Le cadre et les mots en fils de fer existaient déjà aupravant. Les rideaux, les coussins et les lampes de chevet viennent de chez Maisons du Monde.

 

CHAMBRE 3

 

J'ai choisi une déco claire et chaleureuse pour compenser la couleur (noire) du mobilier. Le chiffonnier était déjà là avant ces transformations et se marie plutôt bien au reste de la déco. Le boutis disposé au pied du lit est très ancien et vient de notre maison de famille de l'Aveyron.

 

CHAMBRE 2-copie-1

 

La seconde table basse dispose d'une étagère tournante, ce qui est fort pratique pour ce nouvel usage...

 

CHAMBRE 4

 

CHAMBRE 5

 

J'ai un faible particulier pour le tableau sans aucune valeur,  accroché au pied du lit et qui doit représenter un paysage de Toscane ou de Provence...

 

CHAMBRE 7

 

Dernier détail : le lustre en cristal qui trônait auparavant dans le salon de ma maman. Nous l'avions mis en vente sur le Bon Coin et il n'a pas trouvé preneur... J'ai donc décidé de le garder en l'adaptant à cettte chambre. C'est ainsi qu'il se retrouve aujourd'hui relooké avec des abats-jour de couleur. Autant vous dire que la chambre est bien éclairée !

 

CHAMBRE 9

 

Le voilà avant transformation :

 

CHAMBRE 8

 

J'ai "navigué à vue" pour la déco de cette chambre. L'inspiration m'est venue au fur et à mesure ... Et les objets et meubles familiaux ont trouvé leur place tout naturellement...

 

CHAMBRE 1-copie-1

 

Vous l'aurez peut-être remarqué, il manque encore les rideaux, mais pour cela, je n'ai pas encore trouvé l'inspiration !

Voilà donc une deuxième chambre bien différente de la première présentée. Il en reste encore une à vous montrer d'un style encore différent. J'attends cette fois d'avoir trouvé les rideaux pour vous la présenter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Calie 20/06/2013 14:05

Superbe votre déco ! la comode avec les éléphants est trés belle.
Bonne continuation!

CREALOR 13/05/2013 10:34

Un bien bel ensemble !