Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des bagues avec des capsules Nespresso

Je l'avais annoncé il y a déjà bien longtemps (ici), j'avais très envie d'utiliser ces petites capsules de toutes les couleurs que je jetais régulièrement avec beaucoup de regret. J'ai fini par les stocker et mon entourage contribue également  au ravitaillement ... Merci à (par ordre alphabiétique) Amandine, Domi, Marie, Nelly...

CAPSULES

 

Plusieurs projets sont en cours qui devraient alimenter ce blogs dans les jours et même les  semaines à venir !

Voici déjà la première création : des bagues.

Ici le principe adopté est celui de l'écrasement. Il suffit de placer une planchette sur la capsules bien à plat et de taper avec un marteau. Inutile de préciser qu'auparavant il faut ouvrir les capsules avec un cutter, les vider et les nettoyer...

 

CAPSULES ECRASEES

J'ai ensuite recouvert la capsule d'une fiche couche de résine pour plus de brillance et de tenue... Ce qui permet éventuellement de faire des inclusions...

BAGUE 2

BAGUE 3

 BAGUE 4

 

BAGUE 5

 

BAGUE 1

 

BAGUE 6

Ceci n'est que le début d'une longue série de créations "made in Nespresso"

A suivre très très vite...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour,<br /> merci pour votre réponse. dès que j'en aurais réaliser un je vs ferais parvenir la photo<br /> cordialement
Répondre
C
bonjour,<br /> tout ce que vs faite est super!!. je souhaite savoir si il existe un livre avec les explications de bagues, etc je voudrais faire des dessous de plat mais je n'ais pas la marche à suivre...<br /> <br /> merci de votre réponse cordialement
Répondre
D
<br /> <br /> Il n'existe pas (encore) de livre à ma connaissance. Je n'ai jamais fait de dessous de plat avec les capsules (uniquement avec des bouchons). Je pense qu'il faut les écraser 2 par 2 (emboitées)<br /> et coller au moins 3 paires les unes sur les autres pour qu'il y ait une épaisseur suffisante. Et ensuite coller ces petites collonnes côte à côte en forme de rond ou autre.  L'idéal serait<br /> de pouvoir les laisser entières, mais même pleines d'argile autordurcissante, par exemple, elle vont s'emboutir. Vous trouverez sur mon blog la technique pour les écraser parfaitement (pour un<br /> dessous de plat, il faut que la capsule soit bien plate). Il y a certaiment d'autres idées ! J'attends la photo de votre réalisation ! Merci de votre visite et de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour!! je serais très intéressée à faire ces bijoux avec mes élèves de 10ans pour cadeau de la fête des mères..Pourriez-vous me donner plus de détails sur les étapes? quel matériel acheter<br /> (décoration) et comment ajouter la partie pour qu'elle tienne sur le doigt? (anneaux? fil de fer?)...Je vous remercie d'avance pour votre aide!!<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir,<br /> C'est avec grand plaisir et grand étonnement que je découvre une autre personne qui détourne des capsules Nespresso.<br /> Je trouve votre travail très intéressant, et très jolie =)<br /> Cependant, j'aurais une petite question. Qu'utilisez vous comme résine ?<br /> Pour en avoir utiliser sur des capsules, je ne trouvais pas ça très esthétique...et pourtant sur les votre, c'est tout simplement génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce message fort sympathique. J'utilise de la cristal résine de GEDEO. J' essayé 4 produits différents. Pour moi, il n'y a pas "photo" ! Quand il y a des inclusions, je procède petit à<br /> petit en 3 ou 4 couches espacées de 24h00. Le résultat est en effet très intéressant. Je m'améliore au fur et à mesure... D'autres modèles vont bientôt sortir.... !!! Peut-on voir vos réaisations<br /> ? A bientôtP<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes créations et beaucoup d'originalités! Je récupère moi aussi des capsules depuis qqs temps dans l'espoir de les utiliser bientôt. Pouvez-vous me dire quelle sorte de résine vous<br /> utilisez?<br /> <br /> Moi je fais des meubles en carton. Je n'ai pas encore de site mais vous pouvez me trouver sur facebook sous le nom de " ça va cartonner ! "<br /> <br /> a bientôt j'espère et encore bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Chose, promise, chose dûe: j'y vais de mon commentaire....<br /> Pour les bagues, le résultat est plutôt sympa. Mais j'avoue que la petite guirlande est tout simplement géniale. Allez, continue à vider tes centaines de capsules qui te restent et montre nous tes<br /> créations. Biz @ toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi, Valé, de ta visite sur mon blog. Je viens de récupérer un gros sac de capsules chez domi... Donc de nouvelles créations en perspective ! Bises et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Finalement il y a des compressions !.... bises et à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super idee!<br /> tu as essaye aussi d'en faire des boutons?<br /> <br /> j'adore ton blog, et super ta citation!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo , tout simplement bravo !<br /> excellente idée et avec les inclusions... superbe<br /> il me tarde de voir la suite<br /> <br /> <br />
Répondre