Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des bijoux avec des articles de pêche !

Vous le savez : je suis née et j'habite au bord de la mer (quand je ne suis pas avec mon Bibi en Bourgogne !). Les magasins de pêche et d'accastillage ne sont pas très loin de chez moi... Ils fourmillent de trucs et bidules dont je serai bien incapable d'expliquer l'utilisation, mais qui m'ont donné envie...

Déjà il y a plus de 20 ans, j'avais craqué pour des émérillons  (boucles ou crochets rivés par une petite tige dans un anneau de manière à pouvoir tourner librement. On y fixe les hameçons) dorés et je les avais montés en bracelet en les intercalant avec des perles.

PECHE 8

 

J'ai donc remis ça récemment. A l'occasion d'une visite chez CABESTO (à la recherche de paires d'espadrilles !), Je suis tombée sur les soldes. Alors j'en ai profité. Et cette fois, j'ai "ratissé" beaucoup plus large !!!

Voici donc mon dernier délire !

Tout d'abord, 2 parires de boucles d'oreilles confectionnées avec des cuillers à maquereaux...

PECHE 5

 

PECHE 6

 

J'aime bien la seconde paire, car j'ai trouvé dans mon stock de perles (issues d'un rideau cassé) 2 perles en verre qui rapellent vraiment la forme de la queue du poisson !

Ensuite, une paire avec des cuillers ayant la forme d'un poisson...

PECHE 4

 

Dans les 3 cas ci-dessus, j'ai rajouté une petite perle en couleur. L'avantage, c'est que le montage est relativement facile car tous ces articles sont vendus avec les anneaux...

Passons maintenant aux "flotteurs"...

PECHE 3

 

PECHE 2

Cette dernière paire ne doit pas passer inaperçue. Qui osera la porter ?

Autre outillage : les leures ! Voici une paire réalisée avec des leures en plastique souple (et très légers, tout comme les flotteurs). montés sur des émérillons argentés 

PECHE 7

 

Autre source d'nspiration : les hameçons (vendus accrochés aux cuillers).  je les ai récupérés et j'en ai monté une paire en boules d'oreilles en enfonçant et en collant sur chaque pointe une perle. Ici je l'ai joué "classique"...

 

PECHE 9

 

L'accastillage est également une bonne source d'inspiration : voici une paire de boules d'oreilles confectionné à partir de cosses de voile au milieu desquelles j'ai inséré une perle en verre.

 

PECHE 1

 

Voilà un idée qui peut être décliner à l'infinie. Deux bémols : le prix de ces fournitures qui peut être rédhibitoire pour une telle utilisation (sauf à profiter des soldes) et le poids. Il est indiqué sur tous les articles. Les cuillers les plus grosses (en forme de poisson) sont les plus lourdes (15g). Il me semble que c'est le poids maximum supportable.

Alors que pensez vous de mon dernier délire ?

 

Demain, c'est le dernier jour pour voter pour le blog des créatrices de juin !

 

allez, oups... le dernier effort du mois !

 

C'est ici :

 

untitled

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est super original quelle imagination e t tout à fait portable, super quoi...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> L'idée est géniale et les créations très sympa. J'aime particulièrement le bracelet, la deuxième paire de boucles et le hameçon...<br /> <br /> Vive les soldes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> demain je vais à la mer avec tes boucles d'oreilles-hameçon. Aussi bien je ramène le repas pour midi... Bisous de ta plus fidèle fan.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ton dernier délire est époustouflant, j'aime Le 1, Le 2 et le 3. j'avais aussi été faire un tour et trouvé des émerillons que j'avais utilisé pour faire un collier. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop fort !! excellent détournement !! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une créatrice comme je les aime, pleine d'audace, d'imagination et de talent !<br /> Bravo, tes boucles sont magnifiques !<br /> Bonne continuation, fais-nous encore rêver comme ça !<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est superbe, et quelle imagination !!!<br /> <br /> félicitation et amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut!<br /> <br /> j'adore cette idée!<br /> en plus, c'est superbe!<br /> j'adore le bracelet, et la paire de boucles n°2 et les dernières!<br /> c'est vraiment très joli!<br /> bravo!<br /> <br /> encore une super idée!<br /> merci pour le partage!<br /> <br /> bisous, priscilia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super idée et beau résultat! Comme d'hab! Biz. Karine<br /> Dernier jour pour voter jusqu'à la relance en juillet...Faut pas lâcher!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est genial<br /> bravo<br /> bises<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre