Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des boucles d'oreilles récup

Voilà un bon mement que j'avais mis de côté ces sangles qui fermaient un coli reçu il y a quelques temps. Contenant probablement les fameuses capsules... Je me dis toujours : "on doit pouvoir en faire quelque chose" et bien souvent je découvre que quelqu'un a déjà raisonné comme moi avant et a trouvé une idée...

 

BO SANGLE

 

C'est le cas cette fois encore et comme dab, je ne retrouve pas le site sur lequel j'ai "pompé" cette idée. Si vous le retrouvez, n'hésitez pas à le mettre en commentaire. j'ai horreur de ne pas rendre à César ce qui lui appartient !

J'ai donc enroulé un morceau de sangle en 3 cercles concentriques. J'ai mis un point de colle à chaque tour avec le pistolet.

 

 BO SANGLE 2

 

Puis, j'ai enroulé du fil d'alu fin en terminant par une boucle pour accrocher "la dormeuse".

 

BO SANGLE 3

 

Et voilà le résultat :

 

BO SANGLE 4

 

Une autre version avec un noeud à la place des cercles...

 

BO SANGLE 6

 

Facile, pas cher et... léger à porter !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
très bonne idée. Etant directrice d'un centre de loisirs cet été où nous avons un thème , bijoux récup pour les plus grande , je vais sans doute proposer ton idée .
Répondre
L
Sympa comme tout, j'aime bien l'idée de la récup' tranformée en bijou ! Bravo !
Répondre
C
Original !!!!
Répondre