Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des bougies parfumées

Au départ,  j'avais acheté plusieurs bougies blanches (toutes simples et de plusieurs tailles) pour mettre dans l'insert de la cheminée au printemps et durant l'été quand celle-ci n'est pas utlisée. Mais en fait, avec l'appel d'air, une fois la porte de l'insert fermée, elles se consumaient très rapidement et coulaient partout. Bref, une très mauvaise idée !

J'ai donc décidé de reconvertir ces bougies entamées selon une idée vue sur Pinterest.

 

BOUGIES 2

 

J'ai acheté un sachet de bâtons de cannelle. J'ai collé les bâtons avec le pistolet à colle sur les bougies. J'ai masqué le raccord entre les 2 hauteurs de bâtons avec un lien de ficelle.

 

BOUGIES 1

 

En brûlant, l'odeur de cannelle se dégage.

Les bâtons n'ont pas brûlé et se sont détachés tout simplement lorsque la bougie est arrivée au niveau de la ficelle.

 

BOUGIES 3

 

Voilà une idée déco toute simple et très sympa !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sancie 04/11/2014 18:11

J'aime beaucoup l'idée !!!!!