Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des capsules d'une nouvelle forme !

Comme je l'avais annoncé sur la blogosphère, j'ai fêté récemment mon anniversaire... J'avais émis un voeux concernant mon cadeau et mes filles m'ont fait le plaisir de l'exaucer ! Il faut savoir que si je suis une grande consommatrice de café (3 à 4 par jour), je bois également du thé tous les après-midi (quand je suis à mon bureau, c'est-à-dire, chez moi !) et de l'infusion très souvent le soir. En conséquence, après la marchine à café "Nespresso", dont je fais un usage actif, me voici maintenant dotée d'une machine à thé "Spécial Thé" produite également par Nestlé...

 

THEIERE SPECIAL T

Spécial T c'est une machine qui fait le thé toute seule : elle reconnaît la capsule insérée et régle le temps d'infusion selon la nature du thé. Spécial T c'est aussi, "25 thés d'exception" . Je les goûte petit à petit et je commence déjà une pré-sélection... Ces 25 thés d'exception, ce sont aussi 25 capsules tout aussi exceptionnelles ! 

CAPSULES

 

Ces capsules sont en aluminium comme celles de café. Certaines couleurs sont communes mais la forme diffère : elle est triangulaire et de plus, l'intérieur de la capsule est d'une couleur différente et déborde sur le côté face...

Bref, vous l'aurez compris, me voilà bel et bien inspirée !

Voici donc le début d'une longue saga (j'ai commandé du thé ce matin !)... Aujourd'hui, je viens vous présenter une série de colliers "tour de cou". Mais je vous réserve d'autres suprises !

Ce premier collier a été réalisé avec une capsule argent doublée de bleu turquoise. Ce même bleu turquoise est rappelé par le fil d'alu enroulé sur le tour de cou...

 

COLLIER ARGENT ET BLEU 1

 

COLLIER ARGENT ET BLEU 2

 

Voici un deuxième collier dans les tons de marron et orange avec des "tortillons" également et des perles de rocailles coulées dans la résine selon le même procédé que celui utilisé récemment pour les bijoux en capsules de café. J'ai rajouté quelques perles assorties sur le tour de cou

 

COLLIER T MARRON ET ORANGE

 

Pour le collier suivant, pas de "tortillons", mais un coeur en capsule de café écrasée et remplie de perles (on ne le distingue pas très bien sur la photo: je ne suis décidément pas douée pour ce genre d'exercice !)

 

COLLIER NOIR ET ROSE

 

Autre style, version dorée cette fois ! Ici également, j'ai collé un coeur en capsule de café et parsemé des perles de rocailles bleues assorties au contour (et à l'intérieur) de la capsule de thé.

 

COLLIER OR ET BLEU

 

Le collier suivant a été fait avec un tour de cou "ressort" acheté à la Droguerie et des capsules coordonnées : une de thé et deux de café (une noire comme celle de thé et une bleu assortie au contour).

 

COLLIER T NOIR ET BLEU 1

 

COLLIER T NOIR ET BLEU 2

 

Le collier suivant est plus simple : dans les tons argents et vert. Il s'agit d'une capsule de thé et d'une capsule de café coordonnées. La capsule de café est collée sur l'envers d'une capsule (de café également) afin de rappeler la couleur argent du contour...de la capsule de thé !!! Vous suivez toujours ? J'ai enroulé un fil d'alu argent autour du tour de cou...

 

COLLIER VERT ET ARGENT

 

Toutes les capsules sont recouvertes de résine comme pour les bijoux créés jusqu'à présent avec les capsules de café. La résine permet de donner un aspect très brillant, d'insérer des perles ou autres déco et protège également l'alu dont la couleur aurait tendance à partir à l'usage.

Voilà pour ce premier jet !

Qu'en pensez-vous ?

 

Et en ce début de mois, il faut se remettre à voter sérieusement car me voilà reléguée en 3ème page du concours !!

C'est ici :

 

untitled

 

  Merci ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime beaucoup vos créations. C'est joli et original.<br /> Une petite question: le thé de cette machine, vous l'appréciez ou bien est-ce les capsules qui vous interessent le plus?<br /> Encore bravo pour vos créations.
Répondre
D
<br /> <br /> En fait, j'adore le thé. J'en bois tous les jours pour le "five o'clock". Cette machine est très pratique (je bosse chez moi et je n'ai pas vraiment de temps pour la "cérémonie du<br /> thé") mais le thé est moins bon qu'en vrac et infusé dans une théière traditionnelle. Il est cependant meilleur qu'en sachet. Quant aux capsules, j'avoue qu'elles m'inspirent beaucoup<br /> moins que celles de café ! Voilà, vous savez tout, tout sur le thé en capsule vu par Décodébrouille ! merci pour votre visite et votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo ! Moi aussi, je fais des bijoux avec ces jolies capsules.<br /> Une première collection présentée sur un stand de marché créateurs et en boutique en juin (déclinant parfaitement notre concept : à la fois vintage, récup et créations !), et je me suis mise au<br /> capsules de Thé, avec un premier essais de broche (en violet, très chouette) !<br /> Il faut que je vous montre ça sur le blog (pas encore eu le le temps !... )<br /> Mais on a fait d'autres créations côté mode et meubles.. Passez nous voir, en attendant les Bijoux 'What Else)<br /> Déedement Vôtre, Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu avais déjà une idée derrière la tête quand tu as demandé qu'on t'offre la machine à thé! c'est amusant mais moi aussi, je les préfère sans inclusion. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> joyeux anniversaire! je vois que tu as trouvé une nouvelle corde à ton arc (déja bien ficelé!) c'est sympa cela dit, personnellement je prefere les capsules de thé et leur forme si particulière!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mais c'est génial !!!en plus c'est bien joli !que de bonnes idées dans ton blog que je visite souvent à bientôt bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah Ah je comprends mieux pourquoi comment""on pête le feu" de cette façon : on se dope à la cafeine et à la théine !! Blague mise à part, cette nouvelle forme de capsule a l'air d'être faite pour<br /> créer des bijoux , bravo pour cette nouvelle série . Et en faire de ceintures ou les appliquer sur des foulards ou des bonnets et chapeaux style panama par exemple ???...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette nouvelle forme est en effet très intéressante mais limite la création de bijoux aux colliers et boucles d'oreilles (à condition d'en porter de grosses). Trop gros pour une bague ou un<br /> bracelet. La ceinture est en gestation depuis un moment mais je n'ai pas encore trouver L'IDEE. Par contre, pour le panama... chapeau, je n'y avais pas pensé ! Merci de ta fidélité. A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Belles associations. C'est certain qu'une nouvelle forme comme celle-ci ne peut qu'être inspirante : une goutte et c'est le départ d'une longue série de création.<br /> Bises et bon anniversaire.<br /> PS : ton secret de tant de vitalité est dévoilé....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut!<br /> <br /> j'adore!<br /> la forme est trop sympa, ça change!<br /> le mixe entre thé et café me plait bien!<br /> j'avoue un faible pour les deux derniers colliers, j'aime la simplicité (enfin, si je puis dire!!). plutôt sans inclusion!<br /> bravo!<br /> <br /> bisous, priscilia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime énormément, quelle belle création. Nestlé devrait te passer commande et les distribuer, une association qui pourrait être heureuse.<br /> Je n'ai pas de préférence, je trouve ces colliers tous à mon goût. Bravo pour votre imagination et réalisation.<br /> <br /> <br />
Répondre