Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des capsules dorées à la feuille

Depuis quelques temps j'essaie d'expérimenter de nouvelles approches à partir des capsules en alu. Nouvelles formes, nouvelles techniques...

Une copine m'a gentiment offert quelques feuilles pour que je puisse essayer la technique de la dorure... Une bien bonne idée, car franchement j'ai adoré voir mes petites capsules se tranformer sous mon pinceau et le résultat est plutôt sympa.

J'ai étalé la dorure sur de la colle à décopatch... Histoire de limiter au maximum l'investissement avant de juger du résultat... Au départ, je souhaitais laisser la dorure telle quelle. mais j'ai craint qu'avec le frottement, elle ne s'abîme. Je l'ai donc recouverte... de résine !

 

Voici les bagues, sur des supports de différentes couleurss :

 

DORURE 1

 

 DORURE 3

 

DORURE 4

 

Les boucles d'oreilles :

 

DORURE 2

 

Le collier a demandé un peu plus de travail : la capsule est collée sur un support et je l'ai entourée de perles enfilées sur un fil d'alu fin.

 

 

DORURE 5

 

Je trouve le rendu très intéressant et je pense que je vais creuser encore la chose !

 

 

Avant dernier jour pour voter pour le blog créatif du mois de novembre : tous à vos souris....

 Décodebrouille est dans le podium de tête et n'a jamais été aussi prêt du but

 

Merci à tous pour votre soutien !

untitled

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vraiment impressionnant le rendu de ces capsules, quoi que tu mettes, c'est chouette.<br /> Je n'avais pas encore voté pour ta créativité débordante!!! c'est fait<br /> bonne soirée<br /> biz
Répondre
N
bien joli tout ça. Et au fait, apprécies-tu les thés ? la machine te satisfait-elle ? Tu sembles en tout cas moins créative avec la forme des capsules, c'est vrai qu'elles doivent être grandes.<br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as vu juste : les capsules de thé m'inspirent moins. Essentiellement en raison de leur taille. Je me faisais la réflexion il y a peu de tems : faut que je réfléchisse un peu plus à leur<br /> utilisation. La machine est très sympa et pour moi qui travaille à la maison, c'est très pratique. Je me fais un thé ou une infusion rapide. Tout est prêt, il n'y a pas tout un matériel à sortir<br /> et à nettoyer ensuite. Par contre, quand tu reçois, c'est moins convivial. Manque la "cérémonie du thé". Merci de ta fidélité à mon blog. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tes capsules deviennent précieuses ainsi, c'est sympa comme rendu, as-tu essayé les petites boites de dorure à maquette ou l'acrylic métal effect, il y a Bronze, Cuivre,Or, et argent, j'utilise<br /> aussi acrylic liquitex blanc iridescent, si tu en mets très peu: une trace, te laisse un effet nacré sur tes objets. Bises
Répondre
N
Bonne idée cette feuille dorée<br /> Le rendu est sympa.........................à creuser l'artiste
Répondre