Des lampes personnalisées
Maintenant que Noël est passé, je peux vous montrer les cadeaux "hand-made" que j'ai préparés à l'attention de mes proches sans riquer de casser l'effet de surprise !
Voici deux lampes créées à partir du même modèle de chez Ikea...
La première lampe était destinée à mon petit neveux, Quentin, qui est en foot étude et donc passionné de ballon rond...
J'ai acheté un lot de balle de ping pong dont j'ai effacé au préalable la marque imprimée, avec du dissolvant.
Puis j'ai utlisié un reste de papier adhésif tableau noir...
J'ai découpé dans l'adhésif des pentagones (on devine la forme entre le rouleau et les ciseaux), que j'ai ensuite collés sur les balles pour créer des ballons de foot miniatures !
J'ai ensuite collé avec le pistolet à colle ces ballons de manière volontairement désordonée autour du pied de lampe :
Le "ballon" a été fixé sur le pied avec une fil d'alu très fin que j'ai enfilé à travers la balle préalablement percée avec une grosse aiguille de tapissier car le point de colle était insuffisant.
Un petit ballon, sur l'abat jour et le tour est joué ! La fabriquation des ballons est un peu fastidieuse, j'avoue, mais ça valait le coup : Quentin semblait enchanté et aucun de ses petits copains footballeurs n'aura la même ! Naque naque !
J'ai utlisé le même modèle de lampe pour un autre sportif de la famille : mon gendre. Simon est passionné de VTT ... Les vélos ont donc remplacé les ballons ! La tache a été beaucoup plus ardue pour coller les vélos sur la lampe. J'ai eu recours à du fil de nylon fixé avec des perles à écraser pour maintenir les vélos en place.
On peut décliner cette idée de multiples façons. En tout cas, l'effet est garanti, parole de Décodébrouille !
Sylvie 06/01/2011 14:01
Clément 01/01/2011 03:47
noli 29/12/2010 11:20
indalaaa 29/12/2010 09:26