Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Fabriquer un porte bijou avec une chaise cassée

Allez savoir pourquoi je ne sais plus où ranger mes bijoux ? J'ai donc décidé d'exploiter une idée vue sur le web et en particulier sur Pinterest, qui consiste à utiliser des animaux en plastique coupés en deux...

Un petit tour dans un vide grenier, un coup de scie (à métaux) ... Et hop !

 

animaux

 

Forte de mon expérience, je vous conseille de choisir des animaux pleins. Les animaux creux se collent beaucoup plus difficilement !

Restait à coller ces zanimaux. Mais où ? j'ai cherché une vieille planche, mais sans succès. Pas plus de succès avec une vieille porte ou un vieux tiroir...

Par contre, j'ai pu récupérer un bout de chaise. J'ai enlevé la barre du haut en prévision d'un futur bricolage. Idem avec l'assise en paille. Il me restait donc encore un petit bout que les vers avaient épargné !

 

chaise 1

 

Et j'ai collé mes moitiés d'animaux sauvages !

 

chaise 2

 

Le résultat, avec les bijoux :

 

 

chaise 3

 

chaise 4

 

Une idée un peu alambiquée, un peu kitsch, mais au final très sympa et qui s'accorde parfaitement à la couleur "abricot" des murs et à la poutre (laissée dans son jus) qui est juste au dessus...

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sympa et tes bijoux seront bien gardés, avec le roi lion.....<br /> Bonne soirée
Répondre
R
ce porte bijou est très original cest une bonne idée
Répondre
J
une chouette idée
Répondre
A
Bonjour, une très belle idée et un résultat final très sympathique. Bravo j'adore!
Répondre
O
Bonjour,<br /> Mais d'où t'as inspiré cette bonne idée ! Vraiment c'est magnifique.<br /> J'ai 2 chaises cassées dans mon garage, ça va me servir pour une bonne chose :)
Répondre
C
bonjour, je trouve l'idée géniale ET rigolote. Ca change .....
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je n'arrive pas bien à voir les personnages ou animaux qui sont sur le dessus, c'est quoi ?<br /> Super idée. Je pense que je vais la réutiliser pour faire un range-clés familial. Chacun choisira son animal
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a un hyppopotame (très intéresssant pour accrocher grâce aux cornes), un lion et une panthère ! Il faut privilégier les animaux qui présentent des points d'accroche comme<br /> l'hyppopotame ou ceux qui ont une longue queue. Bonne continuation et merci de votre visite et de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
même si ce n'est pas trop mon truc je le trouve très rigolo ce porte bijoux<br /> l'idée du haut de chaise est très sympa<br /> bisous lyne
Répondre
D
<br /> <br /> J'avoue que cela peut paraître un peu particulier... merci pour ta fidélité à mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Génialissime ! Bravo !
Répondre