Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Fabriquer une breloque porte-clef

J'aime bien accrocher une petite breloque à la clef d'un meuble. C'est totalement inutile et même parfois cette déco peut devenir gênante pour ouvrir ou fermer la porte... Mais je ne peux pas m'en empêcher ! Je trouve cela plutôt décoratif et ça permet un rappel des couleurs de la pièce.

Après le coeur en bouton, voici les fleurs (et papillon) en rouleaux de papier toilette et capsules de café !!

 

BRELOQUE 1

Des rondelles de rouleaux travaillées forment les pétales collés entre eux avec le pistolet à colle. J'ai ensuite bombé la forme obtenue (attention le carton boit beaucoup !)

Le coeur est une capsule de café écrasée.

J'ai juste rajouté un petit gland récup de je ne sais quoi.

 

BRELOQUE 2

 

Ici, 2 capsules ont été superposées. J'ai découpé la calotte de celle du dessus, et je les ai écrasées ensemble. 

 

BRELOQUE 4

 

Ici, j'ai opté pour un papillon ! La capsule a été déformée avant d'être écrasée.

 

BRELOQUE 3

 

Il me reste encore des clefs toutes tritounettes... A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli (comme d'habitude). Sans pompon, cela ferait de belles étoiles de Noel.
Répondre
D
<br /> <br /> En effet, c'était d'ailleurs ma première idée ! Mais je n'ai pas eu le temps de la mettre en pratique avant Noël... Merci pour ta visite et ton commentaire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore une super idée, simple à réaliser, merci pour votre blog
Répondre
J
Bonjour !<br /> Ca fait un moment que je viens sur ton blog, et j'aime beaucoup toutes tes idées !<br /> J'ai trouvé sur la toile une autre façon de recycler les dosettes nespresso, je te laisse en juger par toi-même : http://www.craftandfun.com/2012/02/riciclo-creativo-tutorial-collane.html
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour. Je connais ce blog (qui est dans mes liens depuis quelques temps) et ce tuto. J'ai essayé de réaliser quelques unes des créas de ce blog. mais ce n'est pas évident ! Merci pour ta visite<br /> et ton commentaire. Bonne fin de WE.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne idée, ça change du pompon tout simple !
Répondre
P
C'est une bonne idée et c'est très joli, merci
Répondre
B
superbe ... c'est une chouette idée ..
Répondre
C
Bravo pour cette belle idée.
Répondre