Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Fermeture hermétique pour sacs congélation

Je viens de recevoir un mail très intéressant, à classer dans la rubrique "trucs et astuces" (merci Jean-Jacques !).

Aussitôt lu, aussitôt mis en pratique. L'idée est super et je ne résiste pas au plaisir de vous la faire partager... Au risque de me couvrir de ridicule, car si cela se trouve, tout le monde la connaît !!

Pour fermer vos sacs en plastique de congélation, inutile d'investir dans des pinces clips ou d'aller à la buanderie chercher les épingles à linge (qui le plus souvent se retrouvent au fond du congel !) ou un élastique (que vous aurez le plus grand mal à défaire une fois le sac congelé) !!

Il suffit de conserver vos bouteilles d'eau minérale avec leur bouchon...

Quel est le rapport me dire-vous ? (ou ne me direz-vous pas si vous connaissez la réponse !) :

Et bien, il suffit de couper la partie supérieure :

 FERMETURE SACHET BOUTEILLE 003

J'ai coupé un peu bas. Si le sac est bien plein, il y aura problème. N'hésitez pas à couper plus haut...

Vous glisser ensuite le haut du sac plastique dans le goulot et vous le rabattez tout autour...

FERMETURE SACHET BOUTEILLE 004

 Vous vissez ensuite le bouchon...

FERMETURE SACHET BOUTEILLE 006

 Pas bête non ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il est très important de bien fermer les sachets entamés car le froid provoque une évaporation intense ce qui dessèche les aliments mal emballés et produit du givre dans le congélateur ou le réfrigérateur.
Répondre
N
Pas bête! Mais ça ne fonctionnera pas probablement avec les bouchons indissociables type Cristalline. J’essaierai avec des bouteilles de jus de fruit.
Répondre
D
<br /> Super idée MERCI!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas du tout. Mais après ? Faut-il mettre le tout ainsi dans le congel ? question bête, j'en suis sûre.... Autre question: votre table est SUPERBE, l'avez-vous faite vous-même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, oui. On met le tout au congel et c'est parfaitement fermé. Faut toutefois couper la bouteille un peu plus haut que sur la photo. Ca fait plusieurs fois que je le fais et je trouve cela top !<br /> Il s'agit en fait du plan de travail de la cuisine. Il était comme ça quand on a acheté la maison et c'est vrai qu'il est très sympa ! Merci pour votre visite. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connaissais pas non plus et ne vais pas manquer de mettre en application puisque les épingles à linge.... sont bien dans le fond du congel. !!!!<br /> bises et à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est une idée super! je connaissais pas, merci à toi et bien sur merci à jean jacques!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bien tu as bien fait d'écrire cet article, car je ne connaissais pas ce truc, simple et qui facilite la vie de tous les jours. Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre