Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Guirlande de la Saint-Valentin

Il y a un moment que ces perles Hama me faisaient de l'oeil. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit et pour lesquels les perles Hama restent un grand mystère, je précise qu'il s'agit d'un loisir créatif destiné principalement aux enfants mais qui détourné peut prendre la forme de créations assez exceptionnelles. Allez faire un tour sur Pinterest... Vous ne serez pas déçus !

On pose ces perles (qui existent en plusieurs tailles) sur des plaques à picots spécialement conçues pour cela. Le tout en formant le dessin choisi. Puis on repasse avec un fer chaud et sans vapeur... en évitant de trop bouger pour ne pas démantibuler la création et en évitant également de trop chauffer au rique que tout fonde (je dirais que cette étape n'est pas detinée aux enfants).

Pour cette (presque) première création, j'ai fait dans la simplicité et Saint-Valentin oblige... J'ai fait dans les coeurs !

 

GUIRLANDE COEURS 2

 

A l'aide de deux plaques en forme de coeur (une grande et une petite), j'ai donc réalisé les élements de cette guirlande.

 

GUIRLANDE COEURS 3

 

GUIRLANDE COEURS 4

 

GUIRLANDE COEURS 5

 

La guirlande est en trois couleurs : blanc, rouge et violet pour assortir aux couleurs du dessus de lit en patchwork.

 

dessus de lit

 

Elle ressort particulièrement bien sur le mur en tadelakt rouge. Nous sommes en fait dans la maison du sud et dans la troisième chambre que je ne vous ai pas encore montrée car il manque encore quelques éléments de déco, contrairement aux deux autres (ici et ici).

 

GUIRLANDE COEURS 1

 

A bientôt pour (entre autres) d'autres créations en perles Hama... et d'autres créations pour la Saint-Valentin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est vraiment mignon!
Répondre
C
Original, créatif pour une jolie déco.<br /> Bravo !!!
Répondre