Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Idées lumineuses !

Le détournement d'objets est une source inépuisable d'idées pour la création de luminaires. Et les désigneurs ne s'en privent pas.

Allez donc faire un tour sur le site d'Angèle Riguidel , vous y verrez des créations étonnantes, comme la lampe "thermo" ou la lampe "boîte de galettes bretonnes"...

lampe galettes bretonnes angele riguidel

LAMPE THERMO ANGELE RIGUIDEL

 

Un peu moins déjantées, les créations de Louis-Marie Planquette sont tout aussi étonnantes, comme ce lampadaire "canne à pêche" dont le pied est une hélice de bateau :

 

CANE A PECHE LAMPE LM PLANQUETTE

 

Tous ces détournements ne sont pas forcément reproductibles facilement et ne s'adaptent pas non plus à tous les intérieurs ! Ils n'en restent pas moins assez fascinants par leur originalité...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article