Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Jardin luxuriant

Ce matin à 8h15, le thermomètre de ma voiture affichait une température extérieure de 14°... et pourtant nous sommes bien dans le Sud !

 Je déteste cette période de rentrée : les cartables ont depuis longtemps remplacé les maillots dans les rayons du supermarché, tout le monde a repris le boulot, les embouteillages sont également de retour. Bientôt les arbres du jardin vont perdre leurs feuilles, la piscine sera recouverte, les meubles de jardins remisés... Bref, je vous la joue "grosse déprime", mais c'était vraiment le fond de ma pensée ce matin alors que je me rendais à la première réunion de cette rentrée !

Cet après-midi, mon moral est remonté en même temps que le thermomètre qui affichait 27°. Alors,  je me suis dit qu'il était encore temps de vous montrer mon jardin et ce peuplier que j'adore, envers et contre tous (entendez par là mes voisins qui le trouvent trop encombrant) et qui jouit encore de tout son magnifique feuillage.

J'avais déjà succombé à cette tentation il y a quelques mois (ici). Cette fois, j'ai choisi de vous  présenter le jardin "by night".

Voici le bassin et les branches du peuplier qui "pleurent" au-dessus :

ABAT JOUR DIAPOS 026

Ici on voit un peu plus le peuplier. Le tronc torturé sur la droite est une vieille bignone qui recouvre le toit de la véranda en été :

ABAT JOUR DIAPOS 022

 C'est par là que l'on accède à la maison via la véranda.

ABAT JOUR DIAPOS 028

 

ABAT JOUR DIAPOS 031

 

Ces deux dernières photos sont prises de l'autre côté de la maison où se trouve la "piscine". C'est le patio que l'on appelle "Marrakech" (voir ici)

ABAT JOUR DIAPOS 016

 L'intérieur du séjour vu de "Marrakech".

ABAT JOUR DIAPOS 019

Pour l'instant il fait encore très beau et j'apprécie bien tout cela après une journée de travail et les visites à l'hôpital pour voir ma maman (qui va enfin beaucoup mieux).

"On dirait le Sud
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement
Plus d'un million d'années
Et toujours en été"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lau de Casalil 05/09/2010 12:41


Mais que ce patio me plait... bonjour a toi et merci de ton passage à Casalil...je continue ma visite.. bravo c'est très sympa par ici... a très vite!!


anastasia 03/09/2010 13:27


c'est magnifique! je suis jalouse, la rentrée doit être beaucoup plus sympa avec un aussi joli endroit où se détendre, j'ai un "superbe" balcon en plein centre ville, et ces quelques photos , c'est
mon rêve (qui ne tardera pas à se réaliser, j'espère!) Merci pour le partage, c'est vraiment un très beau jardin!


nel 02/09/2010 16:14


comme c'est sympa
on a envie d'y passer un moment dans ce jardin
bravo....