Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Je suis arénophile !

Non, ce n'est pas une villaine maladie... Juste une manie, une passion, un hobby qui dure depuis 30 ans ! A 25 ans, je prenais pour la première fois l'avion. Après 14 h de vol, je découvrais l'Ile de la Réunion où j'allais vivre pendant plus d'un an, visitant les îles voisines Maurice, Madagascar... J'ai découvert des sites magnifiques et j'ai eu envie d'en ramener un petit bout à la maison. C'est ainsi que ma collection de sable a commencé !

SABLE 10-copie-1

 

Trente années ont passé, j'ai souvent repris l'avion pour de lointains voyages avec toujours l'envie d'en garder une trace. C'est ainsi que petit à petit les flacons de sable ont remplacé les livres dans la bibliothèque !

SABLE 3

Cette collection totalise aujourd'hui 236 flacons représentant autant de sites différents et 54 pays ! Les sables sont classés par continent ou pays et tous étiquetés. Une autre étiquette sous le flacon précise même la plage d'origine.

SABLE 8

Aujourd'hui je voyage moins, mais les étagères se remplissent toujours des sables rapportés par les amis et la famille.

Une étiquette sous le flacon rappelle qui a rapporté le sable et quand...

SABLE 9

Les contenants sont à eux seuls une véritable collection. Je les remplace au fur et à mesure de mes nouvelles trouvailles...

SABLE 2

 

La diversité des couleurs et des texture est absolument extraordinaire...

SABLE 6

 

 SABLE 7

Prochaine étape : remplacer toutes les étiquettes qui ont tendance à se décoller. Mais j'avoue remettre sans cesse cette entreprise à plus tard !

 

SABLE 3

J'ai eu plusieurs collections dans ma vie : les chapeaux, les canards, les théières... Je me suis lassée des unes et des autres au fur et à mesure (mon signe astrologique, la Vierge, est parait-il une explication à ce goût prononcé pour les collections).

La collection de sable est la plus ancienne mais la seule à laquelle je sois véritablement attachée.

SABLE 1

 Ravie de vous avoir fait visiter un peit bout de mon univers...

Et vous que collectionnez-vous ? J'attends vos témoignages accompagnés de photos que je publierai dans un prochain article. Promis, juré ! 

En attendant la suite, n'oubliez pas de voter...

C'est simple comme un clic ! (sur le logo ci-dessous) 

 

untitled

 

  MERCI A TOUS ET A TOUTES !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, moi aussi je suis comme arénophile depuis 15 ans . cette passionn est née lors d'un voyage aux iles Canaries et je suis aussi multi-collectionneuse mais comme toi c'est bien la seule qui<br /> dure dans le temps et qui nous passionne en commun avec mon mari. et tout le monde y participe, famille, amis, collègues et même chef, clients et tout ceux a qui je demande et m'en rapporte. Si tu<br /> veux je peux en échanger avec toi. J'en ai des locaux de rivières ou lacs, iles lointaines ou proches enfin il faut en discuter par mail. A bientôt. Gisèle
Répondre
S
<br /> ta collection est sublime, tout mon respect !!!<br /> pour ma part j'ai rapporté de mes voyages .... un peu de sable ! & des mortiers ! ( Grèce, Tunisie, Ile Maurice,Rép. Dom., Egypte, Martinique ...) & la collections de mugs de chacun des<br /> pays (qui me font voyager chaque jour lors du petit dej. !) j'ai aussi consacré une petite étagère murale avec des bibelots symbolique des pays (pyramides, arbre du voyageur, dodo, chat &<br /> poupée du Japon, aussi qu'un flacon avec un restant de pièces de monnaie locale ! .... un 'tit bout du monde entier dans son salon ! bonne continuation @ toi & @ tes superbes idées de<br /> création!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut!<br /> <br /> cette collection est spectaculaire!<br /> vraiment superbe!<br /> pour ma part, c'est les pansements! oui, c'est un peu con comme collection et en plus il n'y a pas de nom tellement je suis seule!<br /> un aperçu sur mon blog:<br /> http://supercrea.canalblog.com/tag/collection<br /> merci de partager cette superbe passion, c'est trop beau!<br /> <br /> bisous, priscilia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MAGNIFIQUE...!!!! De microscopiques bouts de planète éternisés dans la transparence du verre ! Je ne suis pas collectionneuse; une collection de cochons,canards ou chapeaux me laisse froide mais<br /> celle-ci m'émeut car sa symbolique est très forte ( il faut à tout prix que tes enfants en aient conscience et que cette collection se perpétue).Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre