Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Le bento m'inspire...

Vous connaissez certainement le bento, je ne vous apprend rien. Vous l'avez peut-être déjà croisé sur le net ou dans la rue, ou au bureau... Pourquoi pas ? Moi je ne l' ai croisé que sur le net. J'en avais entendu parlé mais mais je n'avais jamais approfondi le sujet jusqu'à ce que ma fille m'envoie plusieurs liens !

Le bento est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse-croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison. Le bento est une véritable oeuvre d'art qui ne mérite pas d'être détruite... Un vrai dilemne !

Jugez plutôt, en voici un florilège :

 Inspiration animale

 BENT 3 CHATS

 

BENTO ANIMAUX

 BENTO POULPES

 

BENTO CANARDS

 

BENTO CHIEN

 Celui là est vraiment trop mignon :

BENTO CHAT

 

Pourquoi pas pour le déjeuner de Pâques ?

 

BENTO LAPIN

 

Il y a aussi, le bento "culturel"...

 

BENTO JOCONDE

 

BENTO MOZART

 

Le bento médiatique 

BENTO KITTY

 BENTO NINTENDO

 

BENTO SIMPSON

 

 

BENTO WINNIE

 

Mon préféré : le bento "talon aiguille" !

BENTO TALONS AIGUILLES

 

Moi qui adore la déco, le bidouillage et la cuisine, j'ai la nette impression que cette technique concilie ces 3 hobbies ! J'aurai adoré servir des bento lors du cocktail dînatoire de mon mariage représentant les petits mariés en capsules qui étaient le fil conducteur de la déco... J'imagine très bien une capsule rouge pour Madame faîte avec du poivron, une capsule verte pour Monsieur faite avec de la courgette. La cigarette de Monsieur taillée dans un radis et les lunettes rouges de Madame taillées dans de la tomate !

J'espère pouvoir mettre un jour à exécution cette idée pour une autre occasion et avec un autre thème (mais peut-être pas pour 100 personnes !).... A suivre donc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Original, quelle patience, quel travail pour engloutir le bento en quelques minutes...
Répondre
B
moi je ne connaissais pas du tout .. je viens de découvrir cela sur ton blog .. et je trouve cela vraiment très original .. merci pour ta trouvaille et j'ai hâte de voir ton bento !!
Répondre