Une journée comme je les aime ...

par Décodébrouille  -  2 Juin 2012, 18:18  -  #Blablabla

Me voilà encore dans le Sud pour quelques jours avant d'aller poser mes valises en Bourgogne pour plus d'un mois. Eh oui...je vous rappelle que j'ai un mariage à préparer ! En attendant, je souhaitais profiter de cette belle journée  pour faire enfin ce dont j'avais envie (mon Bibi est en Bourgogne!), c'est à dire... me ballader !

J'ai commencé par faire un petit tour à Uzès et plus particulièrement à la boutique du Musée du bonbon Haribo où j'ai fait le stock de crocodiles, réglisses, fraises tagada, et autres chamalows... pour le mariage. J'ai pris une photo avec les bocaux à côté, car non seulement ouvrir les sachets abîmerait les bonbons, mais je suis capable de me faire le stock toute seule. Je n'achète jamais de bonbons, mais quand ça me prend... Je me rattrape !

HARIBO

 

Bon, ce n'était qu'un petit détour avant d'aller faire un tour au marché d'Uzès. Toujours aussi sympa... Et c'est là, dans une boutique mêlant fringues et brocante, que j'ai trouvé un objet dont mon Bibi rêvait depuis longtemps : une carotte de tabac (comprenez une enseigne de bureau de tabac). Bibi en rêvait...ET Je l'ai fait !

 

CAROTTE

 

Ce n'est pas forcément celle que j'aurais voulu acheter. J'aurais préférer l'enseigne ronde avec un bras que l'on accroche perpendiculairement au mur, mais les prix sont prohibitifs... Je pense que celle-ci, qui date des années 70 et en fait la moitié d'une enseigne néon...

Elle est destinée à la cusine de la maison de Bourgogne dont la déco est assez marquée "bistrot". Je vous laisse juger (je vous ai déjà montré ces photos, mais je ne peux pas m'empêcher de recommencer...Car j'adore cet endroit !) :

 

DSC03534

 

DSC04226

TOAST 1

 

Après ça, j'ai fait un tour à la Recyclerie d'Anduze à 1h de là retrouver ma copine Karine du blog Mentalo pour la ZA (zone artistique). Allez faire un tour sur son blog, elle fait des trucs superbes. Elle est devenue la reine de la soudure et ses créas sont de plus en plus belles !

J'ai vu plein de trucs originaux à la ZA et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour un bracelet fait à partir de capsules (de bouteilles !) écrasées et dans lesquelles ont été insérées des images protégées par un rodoïd... L'artiste se nomme Véro Lhommet et tous ces bijoux sont très originaux et forcément tout à fait dans mes goûts !

Voilà le bracelet choisi (recto et verso):

BRACELET 1

  BRACELET 2

 

Voilà une belle journée, comme je les aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Renée 01/08/2012 16:00

Bonjour,
Elle est très joli ta cuisine en mode bistro. Tu as beaucoup de goût.
A bientôt,

Dany 23/07/2012 15:26

Super joli ce bracelet!

Monsieur Récup' 08/07/2012 23:12

Super cette enseigne de tabac. C'est vrai aussi que l'autre plus ronde à certainement un charme supplémentaire. @+

cox 10/06/2012 23:06

très sympa le bracelet et j'ai visité une partie de ton blog ... j'adore !
bonne semaine
cox

evelyne 07/06/2012 13:57

tu as raison de remettre les photos de la cuisine elles sont superbes !! et la bracelet est très original, je file voir les autres trouvailles sur le blog ...
bonne journée

Elisabeth 04/06/2012 10:47

Super le bracelet, comme souvent vu dans mon blog "ma coquille" je suis aussi très fan des récup et détournement. Je viens te voir avec mon lien "professionnel" car quelques uns de mes relooking
devraient te plaire.
Bonne préparation de mariage. Bises