Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Ma première chine de la saison

Le week-end dernier, la météo étant vraiment propice aux déballages en tous genres. Non, messieurs les bloggeurs, je ne parle pas des gambettes qui se sont soudain découvertes, mais des brocantes et vide greniers...

Grâce à Karine du blog Mentalo, j'ai pu découvrir samedi, la Recyclerie à Anduze. Un lieu de rencontres, d'échanges et de créativité où les objets destinés à être jetés à la déchetterie mitoyenne finissent leur vie ici transformés en oeuvres d'art...

Samedi était le jour de la "Grosse vente" annuelle. Les oeuvres étaient à la vente, mais également des meubles et objets en tous genres comme dans un vide grenier.

Je suis très contente : j'ai trouvé exactement ce que je cherchais pour une somme très modique, puisque je n'ai dépensé au total que 18 euros...

Tout d'abord un volet persienne, qui restera probablement dans son jus, après nettoyage et léger poncage. Sa destination était programmée depuis longtemps. Rien d'extraordianire, il deviendra porte-cd dans le bureau de mon Bibi qui subira d'ici cet été un relooking complet (le bureau pas mon Bibi !). J'ai carte blanche mais aucun budget... Alors va falloir récupérer, recycler, bidouiller et huiledecouder ! Je cherchais régulièrement sur les vide greniers et le web, mais les prix sur les différents sites de revente ou d'enchères étaient prohibitifs.

 PERSIENNES

 

J'ai également acheté 3 kg de tissus bleus qui sont destinés à fabriquer un tapis de bain. Cet achat était également programmé mais comme il me faut une grande quantité de tissus de coton en raison de  la technique utilisée (non, je n'en dirai pas plus !) je cherchais le meilleur prix !

 

TISSUS BLEUS

 

Vraiment une très belle journée : un temps splendide, un lieu intéressant, des trouvailles répondant à mes attentes et un déjeuner fort agréable à l'ombre des arbres en compagnie de Karine... A renouveler !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

made by iSa 13/04/2011 19:00


Le volet est super ! Il rendra très bien !

1ere chine aussi pour moi ce WE... c'est bon de retrouver cette ambiance !


Anne 13/04/2011 18:18


Chouette assortiment de tissus !
Anne


indalaaa 13/04/2011 11:17


ça donne envie de savoir, j'ai hate !!!


noli 12/04/2011 13:11


Moi aussi... car j'ai une idée de la technique que tu vas utiliser...!!! la préparation se fera surement dans le jardin.... pour que le vent ballaye les peluches et petits fils.....bonne journée.
Bises


Décodébrouille 12/04/2011 14:09



Tu as raison, j'aurais pu faire la préparation dans le jardin, ça m'aurait éviter de passer l'aspi !! mais c'était très long... Le résultat dans le prochain post ! merci de ta fidélité. Bonne
journée. Bises.



Val Elle Rit 12/04/2011 08:43


J'ai hâte de voir ton tais de bain ..