Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Mon goût pour les plaques en métal et les messages écrits

 

J'adore la mode des plaques en métal et des messages divers et variés à afficher au mur. D'autant que la décoration de la cuisine de la maison de Bougorgne, dans l'esprit "Bistrot" s'y prête particulièrement bien !

Quelques décos extèrieures pour commencer :

Ici, une plaque neuve achetée dans un magasin de St Rémy de Provence et affichée près de la porte d'entrée de la maison (nous adorons cet humour !) :

 

PLAQUE 10

 

La plaque qui suit a une cinquantaine d'années et a été achetée sur Ebay. Elle est accrochée à la pourtre de l'auvent près de la maison.

 

PLAQUE 11

 

Ici une plaque de signalisation moderne trouvée dans un vide grenier et accrochée sous l'auvent (qui nous sert aussi de cuisine d'été).

 

PLAQUE 12

 

A l'intérieur de la maison, voici les plaques que l'on peut trouver en entrant dans la cuisine. Celles du Guide du Routard et du Petit Futé sont authentiques (en métal) et achetées sur Ebay. Celle de la licence IV est en carton et achetée chez un marchand de cartes postales.

 

PLAQUE 2

 

J'adore la plaque suivante (neuve) achetée dans un magazin du centre ville de Montpellier et accrochée au bas de l'escalier qui monte aux chambres.

 

PLAQUE 3

 

Le panneau qui suit colle parfaitement à la déco "bistrot de la cuisine". C'est le dernier arrivé. Il s'agit d'un cadeau !

 

PLAQUE 4

 

Celui-ci vient de "Maisons du Monde"

 

PLAQUE 7

 

Celui-là a été racheté au bistrot du village...

 

PLAQUE 6

 

Petit aperçu des accorchages de la cuisine...

 

PLAQUE 5

 

Ce panneau est ancien et acheté dans un vide grenier cet été. Cadeau d'anniversaire pour mon Bibi qui vient de prendre sa retraite... !

 

PLAQUE 1

 

Voilà pour la visite guidée du jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'adore !
Répondre
M
Vraiment tu nous étonneras toujours avec tes trouvailles
Répondre
S
Vraiment très chouette toutes ces plaques.
Répondre
M
J'adore ta collection ! Et surtout les accrochages de la cuisine ! Des idées simples mais créatives qui permettent de mettre en valeur les murs de différentes pièces de la maison !
Répondre
M
C'est sympa de partager cette belle collection ! ma préférée : celle pour les petits-déjeuners au lit !!! Bonne soirée
Répondre
C
super tes plaques, j'ai bien ri à la lecture de certaines.<br /> Biz.<br /> Cattt.
Répondre