Nouvelle déco pour une chambre...

par Décodébrouille  -  20 Juin 2010, 06:12  -  #Déco

Lorsque nous avons acheté la maison de Bourgogne en Mars 2007, elle avait été entièrement rénovée. Rien de bien important à dire sur le gros oeuvre, mais par contre la déco et les finitions terminées à la va vite laissent vraiment à désirer...

Petit à petit je reprends la peinture, les plinthes, les branchements électriques etc.

Dernière intervention : dans une chambre (il y en a 5) la cloison en placo qui délimitait un placard s'est effondrée ! Rien de bien grave car le placard n'était pas assez profond et les cintres accrochés dépassaient de la penderie !!

J'ai donc décidé de refaire une cloison plus profonde et en médium pour plus de résistance. Plutôt que de sous-coucher et peindre le médium avec les restes de peinture orangée des murs (soigneusement gardés par le propriétaire). J'ai décidé de recouvrir la planche de tissu, mais les travaux sont souvent faits de ricochets... Pourquoi ne pas recouvrir également de tissu le mur d'à côté ? Et puis également celui d'en face ? Et puis des baguettes sont nécessaires pour cacher les agrafes : pourquoi ne pas en profiter pour refaire l'encadrement de la porte ? Oui, mais il n'y a pas assez de peinture couleur "tomettes" qui a servi à peindre les boisieries... Impossible de la trouver dans les magasins de bricolage locaux... Il faut donc acheter une peinture de couleur apporchante... et donc repeindre également la tablette au-dessus du radiateur... Et puis les rideaux ? Ils ne sont plus assortis... pourquoi ne pas en faire avec un tissu coordonné ? Et pourquoi ne pas en profiter pour faire des rideaux au meuble en bambou et cacher l'étagère toujours encombrée ?

Bref, je vous fais visiter ?

DSC04801

On peut voir ici le tissu tendu sur les mur : à petits carreaux oranges, et les rideaux de la penderie et du meuble, à rayures oranges coordonnées.

Au passage, on reconnaîtra le tiroir-tableau déjà présenté ici

DSC04796

Ici on peut voir les rideaux de la fenêtre qui ont été doublés pour occulter la lumière du jour car la fermeture des volets est tdes plus accrobatiques et dangereuses !

Le dessus de lit est un drap en lin ancien autour duquel ont été cousues des bandes de tissu assorti (merci Domi !) avec un rappel sur les deux petits coussins.

L'échelle en bambou vient de chez Gifi et n'a pu échapper à la vague de rouge "tomette" qui s'est abattue sur la chambre ! Elle sert à poser les serviettes de toilette (il y a une douche dans la chambre)

DSC04799

Au dessus du lit, un bambou supporte une guirlande lumineuse et une branche de lierre artificiel...

C'est tout simple et plutôt campagnard.

Chaque chambre a son style, celle-ci vient de trouver le sien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :