Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Personnages en capsules

Voici une nouvelle version du capsulien. Celui-ci tient debout grâce à un socle et vient du pays des Zoulous !

ZOULOU A

La différence avec les précédents capsuliens et capsuliennes présentés sur ce blog, ne tient pas uniquement à la présence du socle. Le visage est en effet fabriqué en Fimo (de même que le coller d'os). C'est là une nouveauté. La différence de rendu vaut vraiment la peine de mettre un peu plus de temps à la fabrication et d'allumer le four !

ZOULOU C

Le visage est donc modelé dans de la pâte Fimo et ensuite verni. Le chapeau a été découpé dans une petite pochette ramenée de Madagascar.

Le corps est une capsule nespresso... Les os sont en pâte Fimo et pré-percés pour être ensuite enfilés sur un fil d'alu argenté très fin, les bras en fil d'alu noir.

ZOULOU D Le pagne est en rafia.

ZOULOU F

Le socle est en pâte Fimo et percé avant cuisson.

La lance est une brochette (maintenue par un point de colle sur le socle mais j'aurais pu également faire un trou...suffisait d'y penser avant !) et la pointe est en argile auto-durcissante peinte en couleur argent. J'aurais pu la fabriquer en Fimo, mais l'idée m'est venue après la cuisson des autres éléments...!

ZOULOU B

Pour que les membres tiennent à l'intérieur de la capsule, je fais une boule d'argile auto-durcissante et je les plante dedans avant de laisser sécher. Au besoin, je rajoute un point de colle si, une fois sec, les fils d'alu sortent de leur trou. Le pagne en rafia a également été inséré dans l'argile avant séchage complet.

Il faut bien penser à faire tous les trous nécessaires (membres, cou etc.) avant cuisson de la Fimo ou séchage à l'air de l'argile

Je pense offrir très prochainement à mon Zoulou une épouse qui devrait porter sur sa tête un panier (en capsule) de fruits (en Fimo) ! A suivre... 

En attendant ces noces, vous le trouvez comment mon Zoulou ? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Trés original, mais j'avoue que ce n'est pas mon préféré...<br /> A bientôt...<br /> Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellent, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore son collier!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe Zoulou !!! hâte de voir Mme Zoulou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Excellent =D !!!<br /> Que d'imagination vraiment, moi j'attend seulement de trouver quelqu'un qui a ce genre de capsule pour pouvoir en récupérer parce que je vois qu'on peux faire plein de choses avec !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il fait presque authentique!!! tu vas faire un couple des 5 continents en capsule??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un sacré zoulou que ce capsulien là. J'ai hâte de voir Mme zoulou. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui c'est pas mal!<br /> <br /> <br />
Répondre