Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Petite recette apéro chic !

Bon d'accord, c'est un peu ballot de vous donner cette recette après les fêtes... Mais ce n'est pas parce qu'elle fait appel au foie gras qu'il faut la réserver à cette période de l'année !

D'autant qu'il ne s'agit pas de foie gras, mais de mousse de foie gras. Vous la trouverez à longueur d'année au rayon paté de votre supermarché pour 3 ou 4€ la boîte. J'en ai trouvé une excellent à Intermarché.

Pourquoi de la mousse ? Tout simplement parce qu'elle est souple et pratique pour farcir...

Pour farcir quoi exactement, me direz-vous ? Des fruits secs : dates et figues, dans mon cas. Il faut acheter des fruits secs moelleux. Préférez les date déjà dénoyautées...

On remplit ces fruits avec la mousse...

fruits 2

 

fruits 1

 

Une fois qu'ils sont farcis, on les met quelques heures au congélateur. On les sort avant l'apéro (une ou deux heures avant), et on les tranche...

 

fruits 3

 

Cette recette est tout à fait top : facile, pas chère et du plus bel effet à l'apéro !

Je n'ai pas essayé avec des abricots secs, mais pourquoi pas ? Ce doit être un peu plus sucré que les dates et les figues.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lyne 03/01/2014 15:23

tu as raison il n'y a pas de moment particulier pour se faire plaisir
bisous lyne