Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Petites créas du week-end (2)

La météo nous laisse lachement tomber depuis début juillet. Voilà 3 semaines que je suis en Bourgogne : la couette a vite remplacé la couverture, les baskets ont détrôné les tongues et le pull est venu se superposer au tee-shirt. Moi, fille du Sud, j'ai l'impression que l'on me vole mon été. Okay ce n'est pas vraiment beaucoup mieux dans le Sud, mais quelques degrés en plus ne sont pas à dénigrer... Encore un petit regret : je redescend mardi et nous n'avons pas encore eu l'occasion d'essayer la table-palettes terminée il y a 2 semaines !

Si la météo n'est pas au beau fixe, la convivialité l'est toujours autant. La maison ne désemplit pas et le turn over demeure soutenu.  Après tout, qu'y a-t-il de mieux que la chaleur du coeur ?

Au passage, voici quelques photos de l'apéro d'hier soir avec famille et amis.

Toasts de courgette (crue) avec crevettes, mayo et paprika :

TOAST 1

 

TOAST 2

 

Toasts de magret de canard fumé sur mangue :

 

TOAST 4

 

TOAST 3

 

J'ai quand même trouvé le temps de terminer une paire d'espadrilles à la demande d'Axelle (une des filles de mon Bibi) ...

 ESPADRILLES AXELLE

 

 

En attendant, il faut voter, vite vite pour me faire remonter dans la liste des blogs des créatrices de Marie Claire Idées...

 

untitled

 

  Merci, merci, merci....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> - bing yang<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Traduction ? Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me demande de quel coin de Bourgogne vous êtes : je connais bien la région d'Avallon, la Pusaye également, ayant passé toutes mes vacances enfant en Morvan.<br /> Et c'est vrai que ce n'est pas toujours bien chaud ces contrées, mais tellement beau.<br /> Mais c'est qu'on s'inviterait bien à déguster tous ces petits toasts qui ont l'air fameux.<br /> Jolies les espadrilles et vivement le soleil pour les porter.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La maison se trouve dans le Nord de la Bourgogne à 1h00 d'Avalon entre Auxerre et Sens, à la limite de l'Ile de france La région est magnifique et je l'adore même si la météo me met parfois<br /> de mauvaise humeur ! Merci de votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe les espadrilles et ca sent bon jusque chez moi<br /> Bisous<br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre