Porte bague naturel

par Décodébrouille  -  19 Décembre 2013, 06:01  -  #Détournement d'objets

Voilà une idée de cadeau pour Noël, facile, rapide à mettre en oeuvre et bon marché. Une idée de cadeau destinée à une amatrice de bijoux. Personnellement, j'ai offert ce porte bagues à ma fille il y a déjà plusieurs mois, car elle est une grande consommatrice des créations de Décodébrouille (entre autres...) !

Il suffit pour cela d'acheter un sanseveria cylindrica. J'ai acheté le mien chez Ikea (voir ici).

La forme cylindrique des feuilles rappelle celle du baguier de bijoutier.

 

porte bague 1

 

Un cache pot dans les tons de la chambre... et voilà un cadeau pour à peine plus de 10€ ! (oups, j'ai oublié que c'était un cadeau !)

 

porte bague 2

 porte bague 3

 

On retrouve sur la photo ci-dessus, le présentoir à boucle d'oreilles fabriqué il y a déjà plusieurs années. Le porte colliers et bracelets est en fait un présentoir à décorations de Noël acheté également chez Ikea (voir ici). J'ai le même à la maison ! C'est une idée très pratique. On y met un grand nombre de colliers et bracelets. C'est également une idée peu onéreuse ! 

 

porte bague 4

 

Et si vous offrez le porte-bagues-sansevria-cylindrica recouverts de bagues... C'est encore mieux ! Attention de le choisir avec des feuilles déjà assez charnues... Sinon les bagues filent directement dans le terreau, surtout si vous n'avez pas des doigts de pianiste !

Un détail qui a son importance : il faut arroser son porte bagues de temps en temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

lyne 19/12/2013 22:03

une idée vraiment très originale avec un côté nature très sympa
bisous lyne

maboutet 19/12/2013 07:11

Géniale ton idée j'avais pourtant parcouru ton blog en entier mais je n'avais pas relevé le porte bijoux ça c'est top !!!moi j'avais un tableau de liége mais du coup ça m'obligeait à garder des
cartonnettes pour les piquer avec une epingle (beaucoup moins pratique )je vais vite investir dans un morceau de grillage à poules !!!)merci et bisous