Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Récupération de serpillères...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Même les serpillères usagées !

J'avais déjà dans le temps confectionné des coussins avec des serpillères (neuves) que j'avais sommairement brodées. Mais là, la réflexion a été beaucoup plus poussée : Fleux commercialise un fauteuil et son pouf assortis faits exclusivement en lingettes (c'est le nom donné) surpiquées de rouge. Ici la récupération va beaucoup plus loin, car les fameuses lingettes sont usagées (ou  du moins le laissent croire...).  Je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer cette idée récup, même si je trouve que, sous prétexte de mode, les designers vont souvent un peu trop loin !

fauteuil-tissu

 pouf-tissu

 

Tout cela a l'air bien confortable, mais je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de m'y asseoir ! Et vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dom / Bricolente 04/09/2010 21:18


Ouaip, les sièges en serpillère crassouille, très peu pour moi. Même s'ils sont présentés par le designer le plus en vogue du moment.


dodi 31/07/2010 16:57


heu .....NON , pas envie du tout!!


nelly 30/07/2010 10:47


boffffffffff pas vraiment envie de me lover dans ce "truc"
je trouve la réalisation plus que douteuse
et ça se commercialise !!!!


noli 30/07/2010 10:06


Ouais....!!! je trouve cela plutôt de mauvais goût. Mais comme il en faut pour tout le monde, je laisse l'idée à d'autres. Amitié de l'ouest.