Relooker des chaises de jardin

par Décodébrouille  -  24 Mai 2013, 07:30  -  #Récup

Vous l'avez compris, en ce moment toute mon attention se porte sur le jardin de la maison du Sud où je me suis lancée dans de grands travaux de nettoyage et de maçonnerie. Et bien entendu, l'un engendrant l'autre, le relookage est complet et rien ne résiste à ma folie dévastatrice !

Le week-end dernier, à la faveur d'une météo plutôt plaisante, j'ai décidé de repeindre 4 chaises square plutôt défraichies.

 

chaise 1

 

J'ai sorti tous mes pots de peinture (bois ou fer pour l'extérieur) plus ou moins entamés dont certains viennent de chez ma fille (qui contrairement à moi a tendance à tout jeter !).

 

chaise 2

 

Et après avoir soigneusement poncé toutes les barres de bois (les montants en fer étaient impeccables), je les ai peintes chacune dans une couleur différente et dans un ordre différent pour chaque chaise.

 

chaise 3

 

Rien de bien extraordinaire, mais j'adore le résultat une fois le coin repas installé.

Jugez plutôt :

 

chaise 4

 

On remarquera la couleur des fleurs assortie à celle des chaises !

Le chien est quasiment toujours sur les photos. Vraiment cabotin le cabot !

 

chaise 5

 

Après avoir passé du vernis qui stoppe la rouille (un produit de chez Julien que j'adore) sur la rambarde du balcon de la chambre de ma fille, j'en ai profité pour en enduire également une poussette de poupée des années 30 (récupérée l'hiver dernier dans la cave de notre maison de l'Aveyron).

J'ai enlevé les lambeaux de toile. Elle me sert maintenant de porte-basilic. Très pratique pour l'amener directement dans la cuisine !

 

poussette

 

Voilà c'était une partie des travaux du week-end dernier. Un autre week-end arrive à grands pas. Et si la météo le permet (ce qui devrait être le cas ici), j'ai encore de grands projets !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

stephJ 24/05/2013 23:25

Vraiment très joli. J'aime aussi quand c'est dépareillé.

pascale 24/05/2013 14:04

Alors là bravo j adore ce petit salon de jardin. C est bien pensé. Et coté récup on est au top.
A bientot.
Pascale

Sabrina 24/05/2013 09:10

Superbe idée : très coloré, qui rappelle bien notre beau sud et un style little marcel!!! J’adhère complètement à ce recyclage!